New York, New York
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

 

 guess who's back 》pv Tiago

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: guess who's back 》pv Tiago   guess who's back 》pv Tiago EmptyJeu 1 Sep 2022 - 8:01


guess who's back
devine qui vient dîner ce soir à la maison

Trois jours. Cela faisait seulement trois petits jours qu'il était de retour sur le continent que déjà sa soeur le harcelait pour qu'il vienne dîner chez elle. La moitié de ses cartons étaient encore fermés, il n'avait installé que son lit -et encore, il n'avait pas pris la peine d'y foutre des draps pour le moment-, quelques meubles ça et là, avec entre tout ça, le passage à la fac pour signer son contrat en bonne et due forme vu que la rentrée pointait sérieusement le bout de son nez. Mais déjà les messages pleuvaient et il avait fini par céder car il savait bien que sinon, le harcèlement continuerait sans cesse. A croire qu'il avait coupé les ponts avec elle depuis des lustres alors que son dernier appel avec elle remontait à une semaine à peine, alors qu'il terminait d'emballer ses affaires pour quitter son appart à Sydney. Et oui, il avait encore le contre-coup du jet-lag et la cervelle encore dans un autre hémisphère mais il fallait bien qu'il prenne le temps d'aller la voir avant de devoir foncer tête baissée dans le premier semestre à l'université. Un nouveau challenge qui le bottait bien d'ailleurs car vu le climat général actuel, ça promettait d'être plein de rebondissements, ça il en était sûr et certain.

Tiens, en parlant de rebondissements... Ce que sa chère et tendre petite sœur ne lui avait pas dit en l'invitant, c'est qu'ils ne seraient pas seuls. En effet, il y aurait un autre invité que Rafa connaissait bien pourtant. Mais qu'il n'avait plus revu, au bas mot, depuis une vingtaine d'années. On aurait pu penser qu'elle aurait la présence d'esprit de le prévenir vu la situation mais non. Toujours est-il qu'il cherche une chemise à peu près repassée dans un de ses cartons et sourit triomphalement quand enfin il met la main dessus. Pas qu'il soigne perpétuellement son look, en général c'est même plutôt le contraire, mais il sait que s'il se pointe en simple t-shirt, il aura le droit à une réflexion et surtout, l'info circulera jusqu'aux oreilles de sa mère et autant s'éviter une remontrance quand il irait lui rendre visite à son tour d'ici quelques jours. Un passage éclair dans sa salle de bains, histoire de se rafraîchir un peu -trop tard pour faire plus de toute façon- et il attrape ses papiers, ses clés et ce qu'il lui faut pour sortir, direction la sortie. Il faut qu'il fasse un arrêt avant d'aller chez elle, il ne peut décemment pas arriver les mains vides. Mais par chance, il sait ce qui lui fera plaisir et heureusement pour lui, elle n'est pas difficile. Il s'arrête donc dans une petite épicerie du quartier, choppe une boîte de chocolats et une bouteille de vin et paye à la caisse avant de se remettre en route et il sera même à l'heure pour une fois.

Enfin, il aurait du l'être. Mais c'était sans compter sur ce groupe de jeunes qui faisaient les cons dans la rue. Ignorant les passants autour d'eux, voilà qu'il se prend des frites pleines de ketchup dans la face. Il peste et les insulte -ils l'ont bien cherché- et il fait ce qu'il peut pour sauver sa chemise mais c'est peine perdue. Arrivé chez sa sœur, évidemment les remarques fusent quand elle le voit comme ça mais elle reprend le sourire à la seconde où elle aperçoit la boite de ses chocolats favoris. «Ta salle de bains ? Histoire que j'essaie d'être présentable un minimum.» demande-t-il et suit la direction qu'elle lui indique de l'index dans la foulée. Farfouillant un peu dans la pièce, il parvient à mettre la main sur du savon et de quoi nettoyer sa tâche. Concentré sur ce qu'il fait -et maugréant dans sa barbe, c'est bon pour se calmer-, il n'entend donc pas qu'on sonne à la porte et que l'autre invité de la soirée vient d'arriver à son tour.
made by black arrow


Dernière édition par Rafael Ortega le Mer 7 Sep 2022 - 6:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: guess who's back 》pv Tiago   guess who's back 》pv Tiago EmptyVen 2 Sep 2022 - 7:46



Guess who's back

Les yeux remplis des fantômes du passé.

◊ ◊ ◊

Lunettes sur le nez, les yeux sur l’écran et ses doigts qui tournent machinalement les petits carrés de couleur de son casse-tête, Tiago relis ses diapositives pour la rentrée universitaire. Cela fait combien d’années, maintenant, qu’il enseigne ? Il en a perdu le compte, ou alors, il ne les a jamais vraiment comptées en fait. Depuis le temps, il devrait être rôdé à l’exercice et cesser de stresser à l’idée de rempiler pour une année supplémentaire. Rien à faire. On dirait presque un étudiant qui prépare son exposé pour passer devant sa classe. Le bruit du rubik’s cube pourrait être harassant pour n’importe qui, mais lui ça le détend ; ça l’apaise d’une certaine façon. « Tiago, on va être en retard. » La voix de sa femme est calme, mais clairement sans appel. « Hum hum… » Est le seul son qui sort de sa gorge, alors qu’il continue inlassablement ce qu’il fait. Les secondes s’égrènent en minutes. « Tiago ! » Là, l’homme sursaute et en lâche son casse-tête. « Quoi ? Oh ! Merde… J’arrive. » Et dire que d’ordinaire, on dit que ce sont les femmes qui ne sont jamais prêtes à temps… Il repose son cube à sa place et quitte son bureau.

« Et soyez sages avec Abuela, où vous êtes privé de dessert pour une semaine. Je ne déconne pas. » Son blouson en cuir sur le dos, il regarde une dernière fois ses deux enfants et sa mère, alors que celle-ci lève les yeux au ciel et que sa femme le tire par le bras, en soupirant. « Je vous aime, quand même ! Merci maman ! » Exaspérant ? Si peu. Sur le trajet en taxi, sa femme tente d’ajuster un tant soit peu sa tenue enfilée à la hâte et il peste un peu, alors qu’il fait tourner l’anneau de sa bague anti-stress. Quoi, ils ne vont jamais qu’à un dîner chez sa meilleure amie, pas chez le président des USA. Parfois, il se demande comment sa femme le supporte, lui, son stress et son incapacité à être à l’heure. Elle, elle répond toujours que c’est parce qu’elle l’aime. C’est un peu comme Angelica, on se demanderait comment elle fait pour le supporter depuis près de trente-trois ans. Notez, l’inverse est également vrai. Finalement, la vie et la sociabilité, ce n’est qu’une histoire de compromis, non ?

Voilà que le couple Madrigal arrive à destination avec seulement quelques menues minutes de retard. Un exploit ! D’habitude, Tiago a au moins trente minutes de retard. « Comment t’as fait ? » Demande sa meilleure amie à sa femme, en l’embrassant sur la joue. « Il était déjà prêt cette fois. Tu t’imagines, il avait prévu le coup. C’est pour toi. » Et l’égyptienne se met à rire en regardant son époux faire la moue, tout en donnant la nouvelle plante verte à la meilleure amie de son mari. « Tu t’améliores, Tiago ! Tu n’es pas en train de te dégarnir toi ? Ah non, juste des cheveux blancs en plus. » Le taquine-t-elle en passant ses mains dans ses cheveux bouclés. « Et toi, tu n'as pas un peu grossi ? T’as pris des fesses en tout cas. » Et vlan ! « Vient là, corazón ! » Les deux meilleurs amis se fichent à rire en se serrant dans les bras l’un de l’autre, sous les yeux exaspérer de l’épouse, qui finalement, à l’habitude de tout ça, et elle ne pouvait pas rivaliser de toute façon. C’est finalement, en voyant une boite de chocolat sur le meuble à l’entrée que Tiago tique légèrement ; surtout qu’il connait les goûts de sa meilleure amie. « Tu as un truc à nous dire ? Ou, c'est pour continuer sur la route de la prise de forme plantureuse ? » Dit-il espiègle en désignant les chocolats et la bouteille de vin, avant de se faire frapper amicalement par la jeune femme. Ce qui le fit rire, l'idiot.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: guess who's back 》pv Tiago   guess who's back 》pv Tiago EmptyVen 2 Sep 2022 - 17:16


guess who's back
devine qui vient dîner ce soir à la maison

Bon, s'il avait aussi accepté de venir dîner chez sa sœur ce soir, c'est parce qu'il savait très bien ce dont était capable sa frangine derrière un fourneau. Et même s'il se débrouillait relativement bien lui-même dans ce domaine, rien ne pouvait égaler la cuisine faite par sa sœur ou sa mère. Elles leur avaient pourtant appris, mais il ne pourrait vous l'expliquer, mais avec lui ça ne rendait jamais pareil. Il suivait pourtant les recettes à la lettre, les avaient observé longuement pour chopper leur technique mais rien n'y faisait. Aussi se réjouissait-il de profiter d'un bon repas. Pas qu'il n'ait pas pu déguster toutes sortes de plats délicieux au cours de ses nombreux voyages autour du globe -un gourmand comme lui, vous pensez bien qu'il s'en était même donné à oeur joie le bougre-, mais oui, aussi bizarre que ça soit de le dire, ça n'avait jamais le même goût qu'un repas préparé par les deux femmes de sa vie. Et oui, d'un point de vue très pratique aussi, vu qu'il n'avait toujours pas pu faire de courses pour remplir son frigo, ça lui évitait d'une fois de plus commander sur UberEats. Ah les merveilles d'un monde hyper-connecté...

Mais bien entendu, c'était surtout la perspective de retrouver sa petite sœur qui l'avait motivé. Ils sont restés en contact toutes ces années. Il n'allait pas couper le cordon comme ça, surtout pas lui qui adorait sa mère par-dessus tout. Et si comme une multitude des frères et sœurs avant eux, ces deux là pouvaient se chamailler de temps à autres, croyez bien qu'ils feraient tout l'un pour l'autre. Puis Angie savait très bien que son frère serait venu, même sans tout ce harcèlement téléphonique. Mais c'était bien plus amusant de le faire ainsi. Qui aime bien, emmerde bien non ? -ou un truc dans le genre-. Bref, il était parvenu chez la demoiselle, mais non sans au passage se faire saloper par des gamins idiots, qui visiblement n'avaient pas vraiment intégrer le concept de gaspillage alimentaire à leur petit cerveau encore en développement. Qu'à cela ne tienne, il ferait avec, plus le temps de rebrousser chemin pour aller se changer. Salutations faites une fois arrivé, il s'excuse rapidement -son offrande de chocolats la faisant abandonner l'idée de se foutre de lui trop longtemps- et file dans sa salle de bains pour tenter de se débarrasser de cette fichue tâche de ketchup -et évidemment, il avait choisi une chemise claire...-.

Porte fermée et un peu trop fulminant contre les jeunes pour faire attention à ce qui pouvait se passer autour de lui, il n'entend pas donc que les autres invités du soir sont arrivés. Lui frotte, frotte et frotte encore cette pauvre chemise qui va finir par se trouer s'il continue. Mais enfin il vient à bout de la tâche... Même si du coup, on voit comme le nez en plein milieu du visage cette grosse trace d'eau sur le tissu. Mouarf, tant pis, ça au pire, ça finirait par disparaître. Il attrape deux mouchoirs en papier dans la petite boîte qui se trouve près de la porte et ouvre cette dernière, tapotant sa chemise, encore ouverte vu qu'il l'avait ouverte pour mieux saisir la chemise. « Plus aucun respect ces jeunes, j'te jure. Une chemise en lin que j'ai trouvé en Patagonie en plus! » qu'il peste à voix haute à l'intention de sa sœur avant de finir par relever la tête et d'apercevoir un homme et une autre femme à ses côtés. « Et tu ne m'as pas dit que tu aurais d'autres invités, Mina. Regarde le spectacle que je donne d'entrée. » lance-t-il en la rabrouant du regard tandis qu'il reboutonne sa chemise au plus vite. « Pardon pour la scène, Rafael, enchanté. » lance-t-il alors en tendant la main vers la jeune femme d'abord, lui baisant la main avant de tourner son attention vers l'autre homme, qui étrangement, lui est familier....
made by black arrow


Dernière édition par Rafael Ortega le Mer 7 Sep 2022 - 6:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: guess who's back 》pv Tiago   guess who's back 》pv Tiago EmptySam 3 Sep 2022 - 7:37



Guess who's back

Les yeux remplis des fantômes du passé.

◊ ◊ ◊

Un jour, sa meilleure amie finirait par lui mettre une vraie claque, il en était certain. Il ne savait pas encore quand, mais ça viendrait. Ou alors, ils continueraient de se chercher et de se chamailler jusqu’à ce que la mort les sépare et encore ! Il était persuadé que même dans l’au-delà, ils continueraient sur leur lancer. D’ailleurs, il se souvenait avec amusement des premières réactions de sa femme, lorsqu’elle avait rencontré Angelica. Naeemah était persuadée qu’il y avait anguille sous roche entre eux, tant ils se cherchaient, se faisaient des remarques – souvent graveleuses en plus – et/ou des compliments parfois salaces. Mais non, rien de ce genre n’arriverait jamais entre Tiago et Angie. Sinon ça aurait déjà dû se produire, vu le nombre prodigieux d’années qu’ils se côtoyaient. On peut même dire que sa femme avait été jalouse un moment, mais c’était du passé. Elle ne tiquait plus lorsque l’autre femme se collait à lui ou qu’il l’appelait par des noms affectueux. Blasée peut-être ? Résignée ? Il faut dire que son homme avait été clair, ça ne changerait jamais. Jamais.

Bref. Ils en étaient encore à l’échauffement, - certains qu’il y aurait pire que ça pendant la soirée-, lorsque le responsable de la présence des chocolats se pointa. Voici donc, l’odieux criminel qui allait contribuer à l’embonpoint des fesses d’Angelica Ortega. Et qui se pointe chemise ouverte en pestant comme un beau diable. Un très beau diable… Tiago fronce ses sourcils noirs, en se demandant s’il vient vraiment de penser ça, ou si son cerveau est encore en train de faire le grand huit aériens. Sciemment, il décide que son cerveau à accélérer tout seul et ça vaut sûrement mieux pour lui. Physiquement, il doit ressembler à quelqu’un qui vient de buger devant une équation mathématique complexe, ce qui se traduit par un regard absolument vide fixé sur l’homme qui parle, reboutonne sa chemise, avant de faire un baisemain à sa femme. Heureusement qu’il n'est pas jaloux de nature hein… Parce que dans le genre, un autre que lui n’aurait pas forcément apprécié le geste. De toute façon, Santiago était trop absorbé par le puzzle dans sa tête pour réellement tiquer.

Il lui avait fallu quoi… Deux minutes pour remettre le doigt sur l’identité de l’autre invité. En même temps, il a une mémoire de fou, lui. Ce qui le faisait tiquer, c’était plutôt que l’autre ne le reconnaisse pas. Bon après, il ne va pas lui en vouloir hein. Cela faisait pas loin de vingt ans, qu’ils ne s’étaient plus croisés et ils avaient changé l’un comme l’autre. Mais les yeux de Rafael, ça, Tiago n’aurait jamais pu les oublier. Il n’a pas toujours la mémoire des visages, mais il a celle des yeux. Inconsciemment, l’égyptologue fait tourner l’anneau de sa bague anti-stress, alors qu’il lance un sourire cynique au frère de sa meilleure amie. « Santiago Madrigal, mais tout le monde m'appelle Tiago. Enfin, je suppose que ça va te revenir. Et voici mon épouse, Naeemah. Tu vas bien depuis vingt ans ? Tu m’as l’air en forme en tout cas. » Et hop, encore un tact à toutes épreuves et aucun filtre à l’horizon. Quoi ? Ce n'est pas comme s’il n'était pas sorti chemise ouverte de la salle de bain, en pestant contre les jeunes. Tiago a des yeux, il s’en sert puis c’est tout. Il regarde alors sa meilleure amie avec un regard qui veut tout dire : tu comptais me dire quand que ton frangin était de retour ET qu’il venait diner ? « Oh ! Votre sœur parle tellement de vous, je suis enchanté de vous rencontrer, Rafael. » Et oui, sa femme est beaucoup plus forte en tact, en délicatesse. Sauf quand elle lui fiche un coup de coude dans les côtes.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: guess who's back 》pv Tiago   guess who's back 》pv Tiago EmptySam 3 Sep 2022 - 14:36


guess who's back
devine qui vient dîner ce soir à la maison

Lui s'en était déjà pris une de claque de sa soeur. Mais bon, il l'avait cherché cette fois-là. Elle n'arrêtait pas de parler de se faire une frange lorsqu'elle devait avoir 7 ou 8 ans parce qu'une de ses amies dans sa classe l'avait fait et qu'elle voulait faire comme elle, mais pour leur mère, hors de question de payer $30 pour une coupe de cheveux qui lui passerait bien vite. Alors puisqu'elle continuait de se plaindre, un soir, il a pris une paire de ciseaux et... Je pense que vous avez deviner la suite. En voyant le résultat, évidemment catastrophique, c'est là que la claque avait fusée. Un peu injuste quand même, non ? Lui voulait simplement l'aider. Ou oui, ok, plaidons coupable, il aimait se ficher d'elle après -remarquez, ça a appris à Angie a toujours suivre ses propres envies et de ne pas toujours faire le mouton-. M'enfin. Des claques, il s'en était pris par la suite -moins que ce qu'on pourrait le croire vu le gus et son incapacité à gérer les relations amoureuses- mais celle-ci restait sans doute la plus forte qu'il s'était jamais pris. Faut dire que la demoiselle a toujours eu bien de la force malgré son frèle corps pour l'époque.

Quoi qu'à bien y réfléchir, c'était toujours le cas à présent car lui aussi prenait régulièrement des tapes bien senties quand il lâchait une connerie aussi grosse que lui. On pourrait croire que quelqu'un comme lui, qui a fait pas mal d'études, qui a vu tant de choses, qu'il serait plutôt du genre sagesse posée, puits de science mais non, malheureusement, lui était resté un vrai gamin pour bon nombres de choses, y compris sa façon de prendre la vie et de parler librement. Au cours de ses nombreuses années d'errance, il avait toujours été fasciné de voir que quand même, cet aspect là de sa personne provoquait soit de la méfiance soit une acceptance immédiate. La franchise était devenue quelque chose d'ambivalent de nos jours, avec l'essor des réseaux sociaux et toutes ces applis qui masquaient bien souvent la vérité. Du coup, c'est justement toute cette évolution là qu'il aborderait en cours et il s'attendait d'ores et déjà à quelques échanges houleux avec ses futurs étudiants car le sujet était propice à créer des tensions. Il espérait bien d'ailleurs essayer d'ouvrir les yeux à certains d'entre eux, histoire d'en faire relativiser certains un peu trop endoctrinés par ces sornettes car n'ayant pas forcément pris le temps de se faire réellement leur propre idée parce que pensant qu'être accepté par la masse était mieux la perspective d'être mis de côté.

Lui avait toujours assumé ce qu'il était -ok, à un détail près je sais- et ce qu'il disait. La preuve en était faite une nouvelle fois lorsqu'il s'extirpa de la salle de bains, pestant encore contre les ados qui l'avait mis dans cet état. Puis après tout, il ne savait pas qu'ils n'étaient pas seuls, ça excusait un minimum sa non-chalance. N'en perdant pas une pour rebondir sur la situation, il salua les invités et en entendant l'autre homme lui dire son nom, son impression se confirma. Oui, il avait changé depuis la dernière fois qu'il l'avait vu mais clairement en bien. En très bien même. Lui qui le trouvait déjà bien à son goût à l'époque, autant dire qu'il l'était encore plus maintenant. Esquissant un sourire en coin amusé à la pique qu'il lui envoie, il retourne son attention sur la jeune femme d'abord. « En bien j'espère, car la connaissant, j'ai des doutes. » s'explique-t-il en lançant un regard complice à sa soeur avant de regarder vers Tiago à nouveau. « Je peux en dire autant à ton sujet. » qu'il lance, le dévisageant subrepticement de bas en haut avant de reprendre. « En tout cas c'est bon de voir que le premier de la classe a su se dégoter une telle femme. Ça me donnerait presque de l'espoir. » ironise-t-il alors, lui l'éternel célibataire. « S'il devait encore y en avoir, ça se saurait. » Ah, l'amour fraternel... C'est beau. « En tout cas ça fait plaisir de te revoir. » prend-il la peine de préciser tout en faisant un signe de la tête qui dit clairement à sa sœur qu'elle ne perd rien pour attendre.
made by black arrow


Dernière édition par Rafael Ortega le Mer 7 Sep 2022 - 6:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: guess who's back 》pv Tiago   guess who's back 》pv Tiago EmptyDim 4 Sep 2022 - 12:34



Guess who's back

Les yeux remplis des fantômes du passé.

◊ ◊ ◊

S’il y a bien une chose que Tiago déteste, c’est quand son cerveau accélère sans permission. En général, ça finit même par lui filer une migraine d’enfer et le mettre K.O pour au moins une heure, au bas mot. Du genre à faire des raccourcis tout seuls ou à voir des choses où il n'y en a pas. Et son doigt fait tourner l’anneau d’autant plus vite, que son stress naturel augment. En vrai, il ne sait pas si c’est le comportement de Rafael vis-à-vis de sa femme ou de lui qui provoque ça, ou si tout simplement, il est contrarié qu’Angelica ne l’ait pas prévenu. Non, parce que du coup, il se serait un minimum préparé, voyez-vous. Pas physiquement, ça alors, c’est le cadet de ses soucis. Tant que ses vêtements sont propres et frais, le reste, il s’en cogne. Il sortirait même avec des chaussettes dépareillées et bien visibles sans le moindre souci. Mais déjà, il aurait prévenu sa femme d’amener un truc au gus et, il ne se retrouverait pas à le fixer de la sorte, comme s’il le voyait pour la première fois. Bon, en même temps, en vingt ans, il y a le temps de voir de nouveau truc dans le physique de quelqu’un. Mais ils en sont là, à se détailler le plus discrètement possible, de haut en bas et de bas en haut. Et pendant ce temps-là, c’est la foire dans son cortex.

« En tout cas, à moi, oui. J’ai des doutes quant à mon mari, mais vous devez le savoir mieux que moi, ces deux-là, c’est dangereux de les laisser ensemble. » Et elle en rit la bougresse, alors que les deux incriminés lèvent les yeux au ciel, en s’offusquant d’une seule voix : « N’importe quoi ! » Je vous le dis, ils doivent être connecté par Wi-Fi ou Bluetooth les deux. Mais quel est donc que ce frisson qui lui passe l’échine, lorsque Rafael lui retourne son demi-compliment. Ouais, demi. Non pas qu’il ne le trouve pas en forme hein, mais il se moquait aussi un peu, car bien conscient que la quarantaine était bien entamée pour lui et la crise de cinquantaine se rapprochait méchamment, non ? Et puis, vient le regard noir, qu’il balança à l’autre homme en sous entendant : tu sais ce qu’il te dit le premier de la classe ? Mais Angie lui en balance une plus salée que ce qu’il aurait pu faire. « Ne parle pas trop vite, tu ne m’as pas encore supporté toute la soirée. » C’est qu’il peut parfois être insupportable. Sincèrement.

« Tu as besoin d’un coup de pied, Angie ? » lance-t-il en retirant son blouson en cuir, qu’il pose sur la patère de l’entrée. Bon ce n’est pas comme s’il faisait comme chez lui, mais presque. En même temps… « Si ça ne te dérange pas. Vous allez au salon, on arrive avec l’apéritif. Inutile de vous dire de faire comme chez vous. » Dans le même mouvement, Tiago retire son anti-stress et le fourgue dans sa poche arrière. Il ne va quand même pas aider en cuisine avec ce truc-là, surtout qu’en général, cuisiner ça le détend. Avant de suivre Angie, il jette un regard sérieux à Rafael. « Et toi, n’en profite pas pour draguer ma femme. Je n’ai aucune envie qu’elle finisse avec le derrière de ta sœur, à cause de tes chocolats » Lance-t-il à moitié cynique et à moitié sérieux. Non, parce que bon, il a quand même des doutes. Une fois dans la cuisine, il retrouve sa douce moitié amicale et la première chose qu’il lâche en prenant un morceau de carotte crue c’est : « Et tu allais me prévenir quand, pour ton frangin ? » Devant la moue déconfite de la jeune Ortega, il soupire largement. « Toi… un jour, t’oubliera ta tête quelque part. Allez passe-moi la bouteille. »

Les toasts prêts et les verres remplis de l’apéritif, les deux compères réapparaissent dans le salon, comme une paire de siamois. L’entièreté de l’assemblée servie et que tout le monde ait trinqué, Tiago reprend alors la parole. « Et donc, tu es de passage pour combien de temps cette fois ? » Sa femme lui pince la cuisse, histoire de lui rappeler avoir des filtres pour une fois, tandis qu’il met un toast en bouche. « Quoi ? Je n’ai rien demandé de mal là. C’est juste un fait, Rafa, on ne l’a jamais tenu plus de quelques semaines au même endroit. Quand on partait avec les deux familles, il aurait péter une durite juste parce qu’on était coincé à cause de la pluie. Sans parler qu’on allait toujours au même endroit. »


(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: guess who's back 》pv Tiago   guess who's back 》pv Tiago EmptyLun 5 Sep 2022 - 12:51


guess who's back
devine qui vient dîner ce soir à la maison

Lui aussi aurait préféré être prévenu mais là où les deux messieurs se différenciaient bien, c'était sur leur attitude face à ça. Si Santiago stressait, Rafael lui prenait ça à la légère. Ça au moins, ça n'avait changé pour aucun des deux. Car niveau physique, il faut bien avouer qu'ils avaient bien évolués depuis le temps -ouais comme des Pokémons, mais en largement plus sexy quand même-. Santiago s'était un peu épaissis et avait pris en carrure de ce qu'il pouvait en juger et cette mâchoire... Bien plus volontaire qu'il n'en avait le souvenir. Mais déjà à l'époque, il avait eu un fort penchant pour lui, il se réjouissait donc de voir que comme un bon vin, le nombre des années avait donné encore plus de saveur et d'appétence au meilleur ami de sa sœur. Et oui, n'oublions pas que même si aux yeux de tous, Rafa est un tombeur de ces dames, il ne crache jamais sur ses congénères, surtout quand ils sont de cet acabit. Mais bon, même si c'est un latin qui aime le jeu de la séduction, il a ses limites et Tiago -et sa femme- sont en dehors de ces dernières. Il aime jouer, mais certainement pas avec la vie des autres. Dommage, pour une fois il aurait bien envoyé bouler ses principes...

Un rictus apparaît sur ses lèvres à la réponse de la jeune femme le concernant et il lance un regard de biais à sa sœur avant de la regarder à nouveau, sourire enjôleur au coin du visage. « Oh je ne le sais que trop bien, je me suis toujours senti de trop en leur présence. »dit-il en prenant l'air contrit avant de sourire à nouveau face à leurs réactions simultanées. « Heureusement pour eux, on les aime, sinon ça deviendrait vite agaçant. » ajoute-t-il comme pour confirmer les dires que venait d'avoir Tiago par la suite. Mais il est sincère pourtant dans ce qu'il dit. Ça lui donne de l'espoir d'un jour se caser et connaître qui sait, enfin ce bonheur conjugal qu'on le tanne de devoir trouver depuis des années. Car dans le fond, il n'a jamais été contre l'idée mais il n'a jamais trouvé la bonne personne, celle qui allait lui donner envie de rester et de se caser, tout simplement. « Oh mais il ne faut pas me le dire deux fois, mais pour le reste, je ne peux rien promettre. Les belles femmes, qui plus est de caractère, sont ma faiblesse. Et les chocolats, si elle n'en voulait pas, elle ne les viderait pas en 2 jours. Pas ma faute si elle n'a pas de volonté. » nargue-t-il, toujours sourire aux lèvres, aussi bien sa sœur que l'autre homme. Oh oui, ne jamais le provoquer, Rafa se délecte toujours autant de telles situations et il aime la répartie, surtout quand ça lui donne l'occasion d'embarrasser sa frangine au passage.

Prenant la direction du salon et s'installant avec Naeemah dans le canapé, il se comporte évidemment en gentleman. Il se donne en spectacle oui, mais ça ne va jamais bien plus loin. Il est par contre curieux et questionne la jeune femme sur ses origines, qu'il devine être orientales par le léger petit accent qu'il décèle dans sa voix. Bah oui, on ne parcoure pas le globe de long en large sans remarquer ces choses là. Et il esquisse un sourire lorsque la réponse tombe. Il aurait du s'en douter. Le grand passionné d’Égypte s'est trouvé une égyptienne. « Et vous, toujours pas tombé sur la perle rare donc ? » demande-t-elle en retour et il ricane, se grattant le menton doucement. « Malheureusement non, ou alors je suis passé à coté alors que c'était juste sous mon nez. » Oh ça, il ne pouvait pas mieux le dire oui. Ça avait été sous son nez pendant des années, mais bon, ça il allait bien vite le comprendre.

Elle le rassure sur ce point, toute cordiale et sympathique qu'elle semble être et ils papotent encore un peu jusqu'à ce qu'ils soient rejoints par les deux autres. Chacun prend sa boisson et ça trinque dans la foulée. Amusé de la scène qui se déroule ensuite, Rafa pose son verre devant lui, prenant un toast au passage. « Ne le rabrouez pas trop, il a raison, c'est de bonne guerre. » confirme-t-il avant d'avaler d'une traite son amuse-bouche. « Mais cette fois, c'est pour de bon. On m'a proposé un poste de professeur à l’université. Je commence dans 3 jours. » annonce-t-il alors en se passant le pouce entre les lèvres pour prendre le reste de miettes encore dessus. Et oui, lui, l'éternel voyageur posait enfin ses valises. Comme quoi, tout pouvait arriver dans la vie.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: guess who's back 》pv Tiago   guess who's back 》pv Tiago EmptyMer 7 Sep 2022 - 7:32



Guess who's back

Les yeux remplis des fantômes du passé.

◊ ◊ ◊

Il est effectivement aisé de se sentir de trop, lorsque Tiago retrouve Angie. Que voulez-vous, il est des amitiés comme ça, où le reste du monde n’existe plus quand les deux protagonistes se lance dans une discussion mouvementée en bien, comme en mal d’ailleurs. Notez cependant, qu’il avait aussi vu à quel point Angelica pouvait être proche de son grand-frère ; comme lui était proche du petit, enfin il essaie mais avec autant d’écart, c’est parfois compliqué. Toujours est-il qu’on se demanderait bien comment Tiago n’avait pas réussi à être proche de Rafale hein ? L’intimidation. Pour sûr, le frère de sa meilleure amie avait une aura particulière et lui, stressé comme toujours, préférait se renfermer à l’époque. Encore plus, lorsqu’il a compris qu’il y avait quelque chose chez Rafa’ qui l’attirait comme aimant. Depuis, il s’était fait une raison. C’était un adolescent à l’époque et ses hormones avançaient autant que son cerveau. Point. Est-ce qu’il occultait depuis une partie de sa personnalité ? Bien sûr, mais qui a dit qu’il n’était pas un peu buté sur les bords ? Son regard se fit encore plus noir au fur et à mesure que l’autre homme les « critiquait » devant eux. « Parce que tu ne l’as jamais été, toi, agaçant ? Ne me force pas à sortir les dossiers. » Menace-t-il alors avec une pointe d’humour. « Tu sais pertinemment qu’Angie n’a aucune volonté face à du chocolat… C’est ta sœur après tout. Alors, à toi d’être prévenant en évitant de lui amener. » Et vlan.

L’épisode de la cuisine terminée, voilà que la joyeuse bande prenait l’apéritif dans le salon, où Santiago n’avait pas pu garder sa langue collée derrière ses dents très longtemps. Que voulez-vous, c’est plus fort que lui de toute façon. Il faut qu’il dise ce qu’il pense et à la vitesse à laquelle, il le pense. Alors qu’il est en train de manger son petit-four, en caressant distraitement le dos de sa femme, il manque de s’étouffer avec, quand la réponse de Rafael tombe. Il réussi à l’avaler de justesse, avec une tape prodigieuse de Naeemah dans son dos. La larme à l’œil, il boit un peu pour aider à faire descendre avant de répondre. « Je te donne un an. » Il tousse encore un peu avant de soupirer d’avoir réussi à se récupérer en vie. « Tu vas devenir fou… Quoi encore ? » Il regarde sa femme. « Tu peux arrêter d’être défaitiste comme ça ? » Tiago lève les yeux au ciel, avant de boire de nouveau. « Vous allez donc beaucoup vous voir, puisque Tiago est professeur d’histoire antique à l’université, également. Vous me le surveillerez, comme ça. » Et l’égyptienne s’offre un immense sourire à cette idée. Le latin en revanche est beaucoup moins ravi qu’elle. Sans qu’il puisse vraiment dire pourquoi. Après tout, il devrait être content, d’avoir un ‘ami’ au boulot. Mais que l’ami soit le frère de sa sœur sur lequel il avait un crush ado… Moi réjouissant oui.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: guess who's back 》pv Tiago   guess who's back 》pv Tiago EmptyMer 7 Sep 2022 - 10:35


guess who's back
devine qui vient dîner ce soir à la maison

Il n'en a jamais été jaloux de cette relation là en fait. Parce qu'il sait très bien que le lien qu'il a avec sa sœur est plus fort encore, même si cela ne se manifeste pas aussi ostensiblement que ça peut se faire entre Santiago et elle. Elle resterait toujours de son sang et ça, d'où ils venaient, ça primait sur tout le reste. Puis lui ça l'amusait même tout ça. Leurs disputes de vieux couples sans l'avoir jamais été, leur invention d'un langage à eux -qu'il avait fini par déchiffrer avec le temps- et j'en passe. C'était comme avoir un soap opéra latino en direct live, la classe non ? Puis lui avait ses propres amis à l'époque, donc pas forcément les mêmes sujets de conversation. Après tout, si trois ans c'est peu entre deux frères et sœurs, quand on est au lycée, ça fait pourtant une sacré différence. C'est pas les mêmes cercles, pas les mêmes enjeux et préoccupations. Ce qui ne l'a jamais empêché de garder un œil sur la duo malgré tout, c'était lui l'aîné, donc celui censé protéger sa cadette, rôle qu'il a et tient toujours avec une attention constante. Puis ça le rassurait énormément que Tiago soit dans la vie de sa sœur pendant que lui était ailleurs. Ça le déculpabilisait même un peu d'être absent pour elle même si la distance ne les avaient jamais empêchée de se parler dans les moments plus durs -merci les téléphones satellites et les progrès de la technologie-.

Et bien vite les vieilles habitudes reviennent. Si Angie avait toujours eu du répondant avec lui, il se surprenait de voir que l'autre homme n'hésitait pas à en jouer aussi et ça l'amusait de voir la différence entre ce Tiago timide et effacé qu'il avait pu connaître par le passé. Ce qui ne l'aidait pas du tout lui, puisque ça ne faisait que piquer encore plus sa curiosité. « Oh mais vas-y chico, moi j'ai toute la soirée devant moi. Je suis un con, je ne m'en suis jamais caché. » rétorque-t-il, toujours ce sourire amusé narquois au coin des lèvres. Oui, il pouvait réellement être un con, surtout quand on le provoque, ça Tiago aurait du s'en souvenir aussi. « Je devrais ptet plutôt lui ramener de la tequila dans ce cas, mieux pour la ligne et plus efficace pour calmer les nerfs. » Vient-il juste de lui dire qu'il faisait un plat de trois fois rien ? Clairement oui. C'est pas parce qu'il est cool et nonchalant qu'il va se laisser rabrouer de la sorte, meilleur ami de sa sœur ou pas.

Mais l'incident en reste là et il reprend son ton détendu et papote avec Naeemah, en parfait gentleman qu'il est. Bah oui, il sait se tenir quand il veut le bougre et ça arrive bien plus souvent qu'il ne le laisse paraître. Il s'amuse un peu du cliché qu'est le couple mais c'est sans méchanceté aucune. La conversation est cordiale et intéressée, jusqu'à ce qu'ils soient rejoints par les deux autres et là le sujet change complétement vu la question qu'il lui ai posée. Oui, cette fois-ci il comptait bien rester. Évidemment la réponse étonne Tiago, qui manque même de s'étouffer au passage ce qui lui décoche un sourire en coin à peine caché. « Homme de peu de foi. » ironise-t-il parce qu'il sait pourquoi il dit ça. Et le sourire persiste avec ce que sa douce moitié ajoute. Ainsi donc ils seront collègues... Voilà donc qui était intéressant. « Oh je vais le garder à l’œil de près, ne vous en faites pas. » Il savoure clairement sa petite victoire vu la tête que fait l'autre enseignant face à lui. « Attention à ce que tu demandes ma chère, ça pourrait bien finir mal cette affaire. » lance la cadette, amusée, se doutant qu'un combat de coq aurait lieu tôt ou tard entre ces deux là, sans imaginer une seconde que ce qu'elle venait de dire pourrait faire office de prédiction inconsciente à leur sujet.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: guess who's back 》pv Tiago   guess who's back 》pv Tiago EmptyMer 14 Sep 2022 - 13:47



Guess who's back

Les yeux remplis des fantômes du passé.

◊ ◊ ◊

Allez savoir, peut-être que Santiago se trompait et qu’effectivement, Rafael était vacciné de l’art du voyage, mais jusqu’à preuve du contraire, il n’y croirait pas. Pour ce genre de chose, il est un peu comme Saint Thomas, il ne croit que ce qu’il voit. Bon pas pour tout, heureusement. Cependant, dans le cas de l’homme en face de lui, ce serait comme ça et pas autrement. N’en déplaise à sa femme d’ailleurs. Il faudra qu’ils aient une petite discussion, en rentrant. Non parce que sérieusement, qu'est-ce que cette proposition de le faire fliquer par quelqu’un qu’elle connait à peine ? Il n’a plus quinze ans ! C’est à se demander de quoi elle a peur au juste. « Je ne vois pas pourquoi tu veux qu’il garde un œil sur moi… Ce n'est pas comme si j’avais quinze ans et que je sortais en douce pour aller fumer du cannabis. » Et oui, ça le fait râler. Ce qui devait être le but recherché vu le sourire en coin de Naeemah. « Je ne sais pas si je me méfie de toi, ou de tes étudiantes. » Et là, encore une fois, le professeur d’histoire manque de s’étouffer avec un air dans les yeux de ‘mais ça ne va pas ou quoi ?!’. « Vous avez décidé de faire un bloc contre moi, ou ça se passe comment ? » Demande-t-il sérieux avant de se lever les yeux au ciel « Deux fois que j’ai failli mourir ce soir. Je vais faire comme si je n’avais rien entendu… absolument rien. »

Oui, cette histoire finirait mal et personne n’en avait encore réellement conscience, ni même le début d’une lueur de conscience, avouons-le. Même pas Tiago. Qui pour le coup s' imaginait déjà bien remballer Rafael s’il osait seulement tenter de le surveiller. Non mais à quarante-trois ans, la paix, il peut l’avoir non ? Marié, père de deux enfants et professeur à l’université, c’est bon. Dans le genre irréprochable, on allait quand même plus lui tomber sur le râble. Surtout un bellâtre latino disparu depuis vingt ans. « Ne prend pas la mouche, amor» Lance Angelica en lui faisant un clin d’œil. « Tu es tendu, ce soir. » Comme une corde de violon, oui, qu’il est tendu ! Après, il est tendu tout le temps, c’est ça d’être un stressé chronique et de ne pas savoir se contrôler, en plus d’être du genre à avoir un cerveau jamais vraiment au repos. Mais cette fois, il lit dans les yeux de sa meilleure amie, que ça l’inquiète. C’est que oui, il a atteint un niveau élevé de stress, sans réellement savoir pourquoi – ou plutôt, refusant de s’avouer pourquoi hein, sinon ce n'est pas drôle -. Et comme il a retiré sa bague anti-stress pour cuisiner, qu’on est aimablement en train de lui chercher des poux, il ne doit pas être loin de l’implosion cosmique. Dès lors, il se lève comme le tonnerre qui tombe sur un arbre en déclarant. « Je vais voir à l’entrée. Ce serait dommage que ça brûle dans le four. » Et disparaît sans un mot de plus.

Dans la cuisine, Santiago souffle comme un bœuf sous l’effort. Il vérifie les soufflés dans le four, sans en ouvrir la porte, avant de se passer de l’eau sur le visage tout en récitant l’alphabet à l’endroit, puis à l’envers en anglais. Il soupire de nouveau, enfile son anneau et le fait tourner de même à l’endroit, puis à l’envers. Le stress, ce n'est pas bon pour lui, vraiment pas. Alors, il s’enfile un verre d’eau, comme si c’était un verre de vodka, et recommence l’alphabet à l’endroit, mais cette fois en grec ancien.


(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: guess who's back 》pv Tiago   guess who's back 》pv Tiago EmptyMer 14 Sep 2022 - 15:32


guess who's back
devine qui vient dîner ce soir à la maison

Bon, pour sa défense, il ne pouvait pas lui en vouloir d'être aussi sceptique à son sujet. Il avait passé les deux dernières décennies de sa vie à crapahuter le globe à la moindre occasion. Alors l'entendre dire qu'il allait rester pour de bon cette fois, ça avait de quoi rendre méfiant. Peut-être même qu'il se mentait à lui-même sur le sujet en vérité. Il se répétait qu'il était temps de se poser, d'agir comme l'adulte qu'il est censé être à son âge. De coller à ce qu'on attend d'un prof d'université. Mais c'est un peu ça son problème à notre gus, faire ce qu'on attend de lui par convention, ça n'est pas vraiment son genre. Vous savez bien ce qu'on dit au sujet de l'interdiction. Plus on tente de l'imposer et plus ça devient tentant de la braver. Bah Rafa, c'était un bon exemple de ce principe là. Mais il allait bien finir par trouver quelque chose qui allait lui faire passer l'envie d'envoyer tout bouler après un certain temps car oui, même si c'était une offre des plus généreuses de la fac de lui financer ses recherches, si vraiment il ne tenait plus en place, il y renoncerait pour récupérer sa liberté. Mais ce questionnement là, évidemment qu'il le gardait pour lui, surtout vu la réaction de l'autre homme.

En tout cas, il s'amusait beaucoup de cet échange à quatre qui se faisait largement au détriment de l'autre professeur. Il se doutait bien que sa femme plaisantait plus qu'autre chose, voilà pourquoi il entrait dans le jeu avec plaisir. Mais en un sens, il pouvait comprendre sa méfiance face aux élèves de son cher époux. Faut dire qu’il y avait de quoi faire tourner des têtes en face... Oh bon sang, il espérait d'un coup qu'il n'aurait pas à gérer ce genre de choses pendant l'année parce qu'avec son éternel penchant charmeur, ça pourrait lui poser pas mal de soucis. « Elle marque un point là, faut l'avouer. » concède-t-il en portant son verre à ses lèvres, acquiesçant du chef pour confirmer, tout en soutenant son regard dans sa direction. Mais l'assaut répété contre sa personne semble être un peu trop frontal pour lui, c'est bien visible. Et le petit nom tendre que sa frangine lance n'a pas l'air d'aider, au contraire, ça semble même en rajouter une couche. Il laisse quelques secondes le silence s'imposer dans le salon avant de poser son verre sur la table basse, se relevant du canapé par la même occasion. « Bon, je vais aller m'assurer qu'il ne va descendre le reste de la bouteille tout seul. C'est pas que je m'inquiète pour lui mais c'est un vin qui ne se boit pas pour se bourrer la gueule. » annonce-t-il alors qu'il s'avance déjà vers la cuisine.

Il s'arrête sur le seuil de la porte, l'observe un moment sans rien dire. Il sait que c'est très probablement une très mauvaise idée que ça soit lui qui vienne le voir mais tant pis, c'est trop tard maintenant. Puis bon, la vue n'est pas des plus désagréables, même s'il se sent un peu mal de le voir dans un tel état. Faut dire que lui qui prend tout ou presque à la légère, il ne voit pas trop où est le problème dans ces petites piques lancées, vu que ça n'est rien d'autre. « En général ça marche mieux avec de l'alcool ces choses là... » finit-il par lancer, bras croisés sur le torse, appuyé contre le chambranle de la porte. C'est un sale gosse, que voulez-vous, il sait que le tact serait plus approprié vu la situation, mais c'est plus fort que lui. « Si vraiment ma présence t'insupporte à ce point, tu n'as qu'un mot à dire et je filerais. Je peux voir ma sœur un autre soir, ça n'est pas un problème. » ajoute-t-il alors soudainement et on sent qu'il est sérieux même si ses paroles donnent l'impression du contraire. Il est ptet un con, mais il est aussi empathe sur les bords quand il veut.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: guess who's back 》pv Tiago   guess who's back 》pv Tiago EmptyMer 14 Sep 2022 - 16:42



Guess who's back

Les yeux remplis des fantômes du passé.

◊ ◊ ◊

Comme la plus par des surdoués, gérer les émotions du quotidien n’est pas chose aisée pour Tiago, surtout lorsque celles-ci dépassent son entendement ou la logique. Et qu’y a-t-il de plus imprévisible et illogique que des émotions ? Voilà, où le bât blesse… Voilà comment on arrive à avoir quelqu’un de stresser de façon chronique qui est sur le point d’exploser lorsqu’on fait bloc contre lui, même avec humour et bienveillance. Parce que derrière tout ça, son cerveau, lui, anticipe, accélère l’analyse de la décharge émotionnelle et hormonale qui en découle, de manière excessive. Si la fumée avait pu s’échapper de ses oreilles, ça aurait été une bonne chose. Au lieu de quoi, cela se manifeste autrement et le pousse dans des retranchements compliqués. Enfin, tant qu’il n’en vient pas à hurler pour rien ou faire une crise d’angoisse, ce sera déjà ça de gagner. L’analyse d’une simple phrase, anodine, sortie de la bouche de quelqu’un qui n’a rien d’anodin, c’est ce qui le sort de lui, là, en ce moment. Ce n’est pas tant que sa femme se méfie des étudiantes, mais qu’elle se méfie de lui. Parce qu’au fond, il sait qu’elle à raison de se méfier de lui, depuis l’instant où il a croisé Rafael. Sauf qu’il ne sait pas pourquoi ou qu’il ne veut pas savoir pourquoi ; ou qu’il ne veut même pas penser savoir pourquoi il sait qu’elle doit se méfier. Et ça tourne encore, encore et le stress monte à son paroxysme, oui. Alors, quand l’autre latin lui dit comprendre pourquoi Naeemah se méfie, de façon détourner, ça explose dans son cortex et c’est là, qu’il doit fuir. Parce que sortit de la bouche de l’autre homme, ça ne passe pas. Parce qu’il refuse net que ça passe. Ah les joies de se leurrer et de se foutre des œillères… Ah tout l’art de vouloir se mentir à soi-même…

Perdu dans sa récitation minutieuse de l’alphabet en grec ancien, Santiago sursaute lorsqu’il entend la voix de Rafael, comme sortie d’outre-tombe, dans les méandres de son stress refoulant. Ses yeux foncés se fixe sur son vis-à-vis pendant de longue seconde, comme s’il cherchait à comprendre ce qu’il raconte. « J’évite l’alcool en général, surtout lorsque je suis dans cet état… » Ce serait un coup à finir par terre en moins de deux shots. Il parvient à se fixer deux minutes, à arrêter de faire tourner cet anneau salvateur, pour froncer les sourcils. Finalement, chose qu’il ne faisait plus depuis des années, il porte son index gauche à sa bouche pour mordiller la peau autour de son ongle. Adolescent, il se l’était mis plusieurs fois à sang à force de faire ça. C’est comme ça qu’on l’avait forcé à faire des casse-têtes, mais il n’en avait pas sous la main, ni même de papier pour se mettre à résoudre des équations. Est-ce qu’il veut que Rafael s’en aille, là tout de suite ? Oui. Est-ce qu’il veut gâcher la soirée ? Non. Est-ce que c’est incompatible ? Totalement. « Je ne sais pas si c’est toi, qui me pose un problème. Je n'en suis pas certain. » Et paf, pas de philtre. Bordel Tiago apprend à en mettre ! « Ou, si le problème, c'est moi. On va dire que c’est moi. C’est sans doute moi. Le stress de la rentrée, le fait que ta sœur ne m’ait pas prévenu, du coup stress supplémentaire… » Le fait qu’il soit appuyé là, dans toute la splendeur de sa personne, mais ça, il ne voulait même pas le penser !  Le goût singulier métallique de son sang lui arrive alors dans la bouche et il détache ses yeux de Rafa’. « Eh mierda » Et ça pisse le sang ! Il soupire avant d’ouvrir le robinet et de laisser son doigt dessous. « J’ai vraiment l’art de gâcher tout. Je pense que je vais prendre un taxi et rentrer. Ce ne sera pas la première fois… Puis, Naeemah s’amuse bien, je ne vais pas… bref. Bordel, comment un doigt peut saigner comme ça! »



(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: guess who's back 》pv Tiago   guess who's back 》pv Tiago EmptyJeu 15 Sep 2022 - 13:16


guess who's back
devine qui vient dîner ce soir à la maison

Ce qui à ses yeux était un avantage certain, de prendre la vie avec une évidente sérénité, pouvait souvent parfois passer pour tout autre chose pour les autres. Son père lui disait souvent qu'il devait faire plus attention, pour ses profs, de rester plus concentré et ses potes, de montrer plus d'attachement. Lui ne comprenait pas ces réflexions là car il réfléchit avant d'agir même s'il n'en donne pas l'air, en cours, il a toujours fait attention vu qu'il a toujours été bon élève et il s'attache, mais il est juste conscient de la réalité de la vie et de ses aléas. Alors bien sûr, ça soulage les nerfs de prendre la vie comme elle vient, mais n'allez pas croire qu'il n'avait pas non plus ses angoisses ou ses faiblesses. Il savait simplement mieux gérer le stress ou le dissimuler de façon plus efficace. Ce qui ne semblait pas être le cas pour l'autre latin. Il l'avait toujours connu anxieux mais il pensait qu'avec le temps et le nombre des années, le poids permanent sur ses épaules finirait par s'effacer peu à peu. Mais à le voir ainsi, dans un tel état, il avait confirmation que c'était loin d'être le cas.

Puis surtout, il est à des lieues de se douter que c'est la panique dans l'esprit de Tiago parce que sa présence ramène à la surface trop d'émotions qu'il pensait sûrement éteintes depuis des lustres. Comment il pourrait s'en douter en même temps lui ? L'autre est marié, heureux et papa. Pourquoi de le revoir maintenant pourrait le ficher dans un tel état ? Oui bien sûr on a déjà vu des hommes refouler leurs préférences mais ça n'était sûrement pas le cas pour lui, pas vrai ? Sinon, il aurait déjà du se passer quelque chose à l'époque, non ? En toute logique donc, il pense -à tort évidemment- que cela n'a rien à faire avec lui. Simplement que la situation imposée ce soir par sa sœur lui donne une crise de panique et du coup, il tente de relativiser à sa façon en agissant comme il le fait. « C'est bien dommage pour toi. » concède-t-il parce que bon, pour pas mal de monde, ça détend un bon verre. Encore une remarque qui va sans doute le faire passer pour un alcoolo...

Mais si tout ça le met malade, il propose de s'en aller. Lui peut voir sa sœur quand il le veut et son retour était sans doute survenu après la prévision de cette soirée, c'était donc lui la pièce rapportée, à lui de se retirer pour la peine. L'idée semble cheminée dans le cerveau de l'autre professeur vu qu'il reste là à le fixer pendant un moment avant de lâcher une phrase qui le fait rire doucement. « Voilà qui a le don d'être honnête. » lance-t-il mais la suite le fait froncer des sourcils. Il le sent pas loin de faire une crise en sortant un tel discours et il se redresse. Et en l'espace d'une seconde, c'est l'accident. Il devait vraiment être à bout s'il en arrivait à se mettre le doigt en sang pour lui. Rafa s'avance donc vers l'autre homme et vient l'aider à contrôler son saignement, prenant sa main entre les siennes pour en examiner l'état et il le regarde en fronçant les sourcils, comme on le ferait devant un gamin qui raconte des bêtises plus grosses que lui. « Tu t'entends quand tu dis des trucs pareil ? Je veux bien que le stress soit une bonne excuse mais là, tu mérites presque une baffe. Et c'est normal, c'est des extrémités, ça saigne toujours plus. » Mais le temps de dire ça, la plaie a bien saigné à nouveau et sans réfléchir, il aspire le sang en portant le doigt à sa bouche et regarde la plaie. « T'as des lames de rasoir à la place des dents ou quoi ? » lâche-t-il en voyant le morceau de peau qui manque. Il attrape une serviette à côté et lui met autour. « Sers avec ton autre main pendant que je vais chercher de quoi te faire un pansement. Et ne fais pas un malaise entre temps, ça va aller. » annonce-t-il sans appel, le laissant seul dans la cuisine pour aller récupérer la trousse de secours dans la salle de bains, suscitant des regards étonnés de la part des deux jeunes femmes. « Tout est sous contrôle, restez là. Je m'en charge. » qu'il dit pour les rassurer, sans vraiment être certain que cela suffise pour les faire rester au salon, histoire d'éviter à Tiago de repartir dans les tours face au remue-ménage que tout ça pourrait provoquer.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: guess who's back 》pv Tiago   guess who's back 》pv Tiago EmptyJeu 15 Sep 2022 - 16:12



Guess who's back

Les yeux remplis des fantômes du passé.

◊ ◊ ◊

L’alcool, le stress et Santiago ça fait un très mauvais cocktail, qu’on se le dise. C’est en partie comme ça, qu’il a fini debout sur une fontaine, au milieu du Caire, à hurler en pleine nuit, le jour avant son mariage. Donc non, il va clairement éviter de consommer de l’alcool, alors qu’il est au bord de la crise de panique. De toute façon, il le sait, il n’y a pas grand-chose pour le calmer quand il atteint ce stade. En règle générale, il s’enfermerait seul quelque part avec ses casse-têtes, tout en récitant l’alphabet et d’autres choses, en attendant que ça passe ; en attendant d’avoir relativisé. Mais là, il va avoir beaucoup de mal à relativiser avec l’autre homme dans la même pièce. « Tu sais ce qu’on dit sur les gens comme moi… On est des êtres trop logiques pour gérer l’illogisme. Et l’inattendu aussi d’ailleurs. » Ah bah ça… dans l’art de tout prévoir, il était roi, mais une seule tuile suscitait la montée de son stress naturel. Ce pourquoi, il n’aurait jamais pu enseigner au lycée ! L’université et les cours ex cathedra, ça évitait souvent bien des situations qui sortent du cadre du cours. Et c’est peut-être ça aussi qui, à l’époque, l’avait empêché d’accepter qu’il pût potentiellement être attiré par un homme. Qu’il refusât toujours de l’admettre d’ailleurs, ce serait trop beau qu’il se décide en un claquement de doigt. Parce que ce n’est pas logique ; pas ordinaire.

Ah ça, pour être honnête, le côté sans philtre devait sans doute beaucoup aider. Maintenant, il aurait pu être honnête et avoir des philtres, je vous le concède, mais ça retirerait tout le charme de sa personnalité. En attendant, il a la nette sensation d’être à nouveau l’adolescent de l’époque. Non seulement, parce qu’il a retrouvé son travers d’antan, mais parce qu’il ressent les émotions de l’époque. Celles qui lui chopaient les entrailles et les poumons, quand il croisait Rafael au détour de la cuisine, alors qu’il ne l’avait pas entendu arriver. Sans parler du fait, que le plus âgé était en train de le sermonner comme un gamin. C’était le pompon ! Est-ce qu’il s’entend quand il dit ce genre de conneries ? Oh oui. Le pire, c’est même sans aucun doute qu’il les pense ! Il est persuadé que le problème s'est lui et pas Rafael. Pourquoi ce serait l’autre le problème ? C’est lui qui se sent mal en sa présence, pas l’inverse ! Donc, en toute logique… en toute logique… Ses yeux se fixent sur le frère de sa meilleure amie qui se rapproche de lui. Il est trop près… il est BEAUCOUP TROP PRES ! Il voudrait le hurler, mais rien ne sort, il se fige davantage lorsque son index se retrouve dans la bouche de l’autre homme, comme s’il avait cinq ans et que sa mère n’avait rien sous la main pour le soigner. Soudainement, il semble à Tiago que sa température corporelle passe de l’homéothermie naturelle à 36° à celle de la fusion humaine, devant frôler les 50 °c. Puis, un frisson lui court dans l’échine, comme s’il entrait brutalement dans un congélateur à -60°, au point d’en trembler de tous ses muscles. Sur son épiderme, ses poils se dressent et il est bien incapable de dire quoi que ce soit. Machinalement, il suit le mouvement lancer par Rafa’ et serre sa main droite autour de son index gauche emballé dans le linge.

L’autre latin disparaît de son champ de vision et il lui parait qu’il respire pour la première fois depuis fort longtemps. Bordel, comment un geste aussi anodin, peut lui sembler avoir été le moment le plus érotique de sa vie. QUOI ?! NON ! Santiago secoue sa masse capillaire bouclée et il inspire un long moment, avant de se mettre machinalement à réciter des choses logiques, mais qu’il n’aurait jamais pensé réciter avant : « Si, deux droites parallèles coupent deux droites sécantes, alors elles déterminent deux triangles dont les côtés correspondants ont des longueurs proportionnelles. » Et ça cogne si fort dans sa poitrine, alors que son esprit rejoue la scène, qu’il doit inspirer plus fort et fixer le sol. Ne pas faire de malaise… ne pas faire de malaise… Il en a de bonne lui ! Les pas précipités de Rafael lui font relever les yeux alors, qu’il se relance dans un nouveau théorème. « La somme des carrés des mesures des cachètes est égal au carré de la mesure de l’hypoténuse. » Et il a tellement envie de lui hurler dessus ! De lui demander pourquoi il a fallu qu’il soit là ce soir, celui-là ! Mais, rien… pour une fois, il semblerait qu’il y ait un philtre, ou alors, qu’il soit réellement dans un état vraiment second, qu’il soit incapable de réciter autre chose que des mathématiques.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: guess who's back 》pv Tiago   guess who's back 》pv Tiago EmptyJeu 15 Sep 2022 - 17:00


guess who's back
devine qui vient dîner ce soir à la maison

Oh qu'il aurait payé cher pour être témoin de cette scène là s'il savait ça. Lui l'alcool ça le détendait -encore plus que d'habitude du coup, on s'entend- mais pour qu'il passe du côté obscur de la force, il fallait le faire picoler un moment. Bah oui, à force, il avait si on peut dire, acquis une certaine résistance. Même si une fois, pendant un de ses voyages, il avait failli y rester ou pas loin lorsqu'on lui avait fait goûté un alcool cérémonial dans une tribu d'Afrique. Le truc pouvait décaper les murs, si vous me passez l'expression et encore, ça ne reflétait pas la réalité. Mais oui, il peut tout à fait concevoir que pour certaines personnes, Santiago inclus, l'alcool soit tout sauf le remède pour calmer ses nerfs. « T'as de la chance qu'on enferme plus les gens comme toi comme dans le temps, oui. » Oh oui, pas si longtemps en arrière, le pauvre aurait fini sa course dans un sanatorium, voir pire, surtout s'il avait été une femme. Très doué pour réconforter le mec, hein ? C'est un don, que voulez-vous... Puis lui, c'est tout son contraire. S'adapter à tout ce que lui balance la vie en pleine face et prendre les choses comme elles viennent.

Voilà pourquoi, même s'il est compréhensif, il a un peu de mal à se faire à l'idée qu'on puisse être aussi nerveux en permanence pour une chose aussi triviale. Et pourquoi il agit de la sorte, sermonnant le plus jeune quand ce dernier se met à dire que tout est de sa faute, jouant les Calimero alors qu'il n'a pas raison de le faire. Tout ça c'était la faute d'une personne: Angie. Il l'aimait sa petite sœur, de tout son cœur et il donnerait tout pour elle, mais là quand même, elle aurait pu éviter d'imposer ça à tout le monde. C'était à la limite du mauvais goût quand même. Qu'ils se connaissent déjà ne changeait rien à la situation d'ailleurs; c'était moyen comme surprise, surtout qu'elle savait très bien ce que ce genre de situation pouvait faire à son meilleur ami. Ok, lui aussi pratiquait l'amour vache avec elle mais là... Puis voilà qu'il s'ouvre le doigt parce qu'il ne parvient pas à se calmer. Merci Angie. Et si lui n'a pas de filtre en parlant, Rafa lui n'en a pas quand il agit. Il ne s'imagine pas une seule seconde ce que ce geste va engendrer comme répercussion pour l'autre homme. Lui veut simplement voir la plaie et puisqu'il n'a rien sous la main, il fait avec ce qu'il peut. Comme il l'aurait fait avec sa cadette ou son propre enfant d'ailleurs. Et tant pis si ça aussi ça le fait passer pour un con aux yeux de Tiago.

Son passage dans le salon est forcément remarqué par les deux jeunes femmes et ses paroles ne sont pas faites pour les rassurer mais lorsqu'il ressort de la salle de bains, la boite à pharmacie en main, ça semble faire rire plutôt qu'inquiéter. « Tu l'as déjà achevé ? C'est allé vite dis donc. » qu'elle lance en riant doucement, imitée à moindre échelle par Naeemah, qui on peut le deviner, s'en fait quand même plus pour son mari pour le coup. « Promis, je ferais disparaître les traces de ta cuisine. Les flics ne trouveront rien. » Oui, c'est ça aussi Rafael. Plutôt que de dire que ça n'est rien, il rentre dans le jeu et il en remet une couche. Que voulez-vous, il a la répartie facile depuis toujours. Il revient donc dans la cuisine, laissant les deux filles à leur conversation et il fronce les sourcils de manière ostensible quand il tombe sur l'autre en train de nous réciter des théorèmes comme des mantras. « Bon, au moins tu n'as pas fait de malaise. » Unphased. Sauf qu'en théorie, lui aussi a bugué. Habituellement, la moindre goutte de sang le rend malade et là rien. Sauf que là, il ne tilte pas. Quelque chose a cliqué en lui qui occulte sa phobie et ça devrait lui mettre la puce à l'oreille. Mais lui aussi a ses œillères, lui aussi se dit que tout ça n'a pas lieu d'être et que ça n'est rien d'important. Il sort de quoi faire un pansement et de quoi désinfecter la plaie. « Si tu ne pleures pas quand je mets le produit qui pique, tu auras le droit à un bonbon à la fin. » qu'il lance comme diversion, histoire de le provoquer et par la même occasion, le faire se focaliser sur la pique plutôt que sur la douleur.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: guess who's back 》pv Tiago   guess who's back 》pv Tiago EmptyVen 16 Sep 2022 - 4:47



Guess who's back

Les yeux remplis des fantômes du passé.

◊ ◊ ◊

Comme quoi, les gens non ordinaires ont toujours plus ou moins déranger. Il n’y pouvait rien, s’il avait un cerveau plus développé que le commun des mortels, non ?  Pas plus qu’il n’en voulait à sa mère de ne pas avoir eu les moyens de le prendre en charge mieux que ça. C’est qu’il n’avait pas été dans une école où, on avait fait attention au fait qu’il apprenait plus vite ou qu’il se posait des questions existentielles bien trop tôt pour son âge. Bref, il avait grandi comme les autres, en ne l’étant pas. Après, on n'a jamais dit que ça l’avait rendu malheureux – loin de là -, mais forcément, il y a des séquelles. D’ailleurs, en y pensant, peut-être qu’il devrait aller voir un psy ou retourner voir un psy. Mais avant qu’il ne le fasse, … Toutefois, le trait humoristique pour ‘tenter’ de le rassurer de Rafa’ n’eut pas l’effet escompté. Mais alors, pas du tout. « C’est ça, dit moi aussi que je suis fou. » Aïe. Bon certes, en le voyant comme ça, on pourrait en douter, mais Tiago se considère comme une personne tout à fait saine d’esprit et de corps. Pas comme un saint, cela dit. Très loin de là-même.

Bref, le stress à son paroxysme, le doigt en sang et des mathématiques plein la tête, au point d’en oublier les noms de tous les dieux de l’Égypte ancienne, Tiago se demande encore ce qu’il a fait à ces derniers pour mériter ça. Quoi ? Il faut bien qu’il trouve un responsable à tout ça ! Puisque apparemment, il n’a pas le droit de dire que c’est lui, et qu’il refuserait de dire que c’est Angie. Même s’il sait pertinemment que c’est sa faute à elle. Bon, ce n'est pas vraiment sa faute à elle, si l’autre idiot qui lui sert de frère est lentement en train de transformer ses muscles en flamby, par sa seule présence. Toutefois, il faudrait le tuer pour qu’il accepte d’énoncer ça à haute voix.  Heureusement aussi pour lui, il n’a pas suivi un traitre mot de l’échange entre son infirmier improvisé et les deux femmes du salon, sinon pas sûr qu’il aurait une fois de plus bien réagit.

En effet, Santiago n’a pas – encore – fait de malaise au sens où on l’entend. C’est-à-dire finir au sol dans un état approchant la catatonie. En même temps, ce n'est pas lui qui va tourner de l’œil pour une goutte de sang. Allez savoir comment, deux neurones se connectent, en oubliant les théorèmes les plus fumants de la servante de toutes les sciences, et il fusille littéralement Rafa du regard, lorsqu’il se paie sa tête. « Oh toi, je te jure que… Santa mierda! » Et puis paf, le désinfectant sur la plaie et donc, il n’a pas le temps de finir sa phrase bien sentie. Le guatémaltèque grimace un coup, avant de jurer dans sa langue maternelle. Effectivement, il a peut-être bien des rasoirs à la place des dents, parce que ça fait un mal de chien. Il en voit de toutes les couleurs, rêve de toutes les possibilités de flagellé son tortionnaire en pestant. Soudain, la minuterie sonne et il se redresse. « Rends-moi ma main, je dois sortir les soufflés ! »


(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: guess who's back 》pv Tiago   guess who's back 》pv Tiago EmptyVen 16 Sep 2022 - 5:50


guess who's back
devine qui vient dîner ce soir à la maison

Ce qui sort de l'ordinaire a toujours dérangé, c'est un principe social d'ailleurs, qu'il allait sûrement évoquer dans ses cours à un moment ou un autre. Une norme fixe, imposée par la masse et quiconque en sort est forcément ciblé. Et c'était le cas pour tellement de choses quand on y pense. Sa façon de s'habiller, de penser, de vénérer, d'aimer et j'en passe. Trait tout à fait humain que de mettre au banc ce qui pouvait créer une rupture dans l'unité du groupe. Car oui, qu'on se le dise, tout ça remontait à la nuit des temps et ça avait foutu la merde tout au long de l'Histoire en plus... Mais bon, ça c'est un autre sujet alors revenons-en à nos deux idiots. Il ne voulait pas le vexer en disant ça, il énonçait des faits et il l'avait fait pour le faire sourire, pas pour qu'il monte sur ses grands chevaux. « Je n'ai pas les qualifications pour ça. » qu'il clame dans un premier temps -encore une fois, il aurait pu directement dire qu'il tentait de le faire relativiser- avant de reprendre. « Tu devrais arrêter de prendre au premier degré tout ce que je peux dire, ça te ferais déjà descendre d'un cran. » ajoute-t-il sur un ton presque réprobateur. Il devrait savoir qu'il plaisante toujours et que son sens de l'humour ressemble souvent à des attaques personnelles.

Il s’éclipse alors pour aller chercher de quoi soigner le grand blessé, suscitant un échange assez cocasse avec les deux jeunes femmes dans le salon. Bon, d'un côté tant mieux que ça se passe ainsi. Si elles étaient venues voir l'autre dans la cuisine, il était quasi sûr qu'il aurait pu faire un vrai malaise face à la gêne que la situation lui aurait provoqué. Ça devait franchement être épuisant de vivre comme ça sans arrêt se dit-il alors qu'il refranchissait le seuil de la cuisine. Bon, au moins il ne le retrouve pas au sol, inconscient, c'est un bon point. Maintenant reste à le soigner et ça, ça risque d'être comique. Surtout qu'évidemment, il ne peut s'empêcher de plaisanter au dépend de Santiago en l'infantilisant ouvertement, lui promettant une sucrerie s'il agit en grand garçon. Ça ne manque pas, il réagit au quart de tour mais ça lui permet de le distraire assez pour l'asperger avec le désinfectant et il se retient de rire en l'entendant jurer de la sorte. « Mi pobrecito. » s'amuse-t-il alors qu'il essuie la plaie avec un coton avant de tenter de mettre le pansement puisque la minuterie du four retentit au même moment. « Je n'ai pas encore mis le pansement, tu vas attendre deux secondes, il n'y va pas y avoir mort d'hommes s'ils retombent. » Il ne lui laisse pas le choix de toute façon, il garde sa main prisonnière de la sienne, au moins encore quelques instants, histoire d'être sûr que le pansement tiendra et surtout que le saignement s'arrête. De longues secondes où ils sont face à face... Où son regard s'ancre dans le sien sans trop y réfléchir. Et lui aussi est soudain bien silencieux.

Ce regard là, il s'y était déjà plongé longuement par le passé. Surtout quand il ne pouvait pas le voir faire, justement. Il y avait toujours trouvé quelque chose de fascinant, de profond et de doux pourtant. Il ne pouvait pas dire qu'il avait changé depuis, les yeux restent les mêmes physiquement parlant, mais il y lit quelque chose qu'il ne peut cerner. Mais plutôt que de faire à son habitude, de diffuser la tension avec un trait d'humour, il relâche tout simplement sa main et recule un peu, sans rien dire. Il détourne alors son regard et range le matériel dans la trousse, le laissant faire ce qu'il voulait, maintenant qu'il ne saignait plus. Timing parfait puisque c'est précisément à ce moment là que les filles entrent à leur tour dans la pièce. « Tout va bien ici ? » demande Angelica, qui avance son verre à la main vers le four. « Le grand blessé va bien, on a évité l'amputation. » réplique-t-il, rompant le silence qu'il y avait eu entre eux et reprenant son attitude habituelle, comme si de rien n'était. Et pourtant, il y a bel et bien eu quelque chose, oui mais quoi ? Ça c'est la question qu'elle est bonne mais bizarrement, il en redoute la réponse.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: guess who's back 》pv Tiago   guess who's back 》pv Tiago EmptyVen 16 Sep 2022 - 7:14



Guess who's back

Les yeux remplis des fantômes du passé.

◊ ◊ ◊

Arrêter de tout prendre au premier degré. Idée intéressante que voilà ! Seulement, lorsqu’il en est au stade de l’hyperventilation cérébrale, relativiser est quelque chose qui devient impossible. Et puis, il en a trop pris dans la gueule quand il était jeune, qu’il était taré et tutti quanti… Alors oui, lorsqu’on l’attaque, même avec humour, sur sa santé mental, en général ça ne passe pas franchement. Que voulez-vous, il est rancunier l’animal et il ne s’en est jamais caché d’ailleurs. Quelque part, est-ce qu’il en veut à Rafael d’avoir disparu, avant même qu’il ait pu élucider le mystère de la vie le concernant ? Peut-être un peu, oui. Ceci doit sans doute expliquer pourquoi sa seule présence semble le mettre dans une position délicate. Encore une façon de se voiler la face ? Sans conteste oui. À force, il mériterait l’oscar de la personne qui se voile le mieux la face à New York. Oui, parce qu’au monde ça ferait quand même fort prétentieux. « Tu devrais arrêter de me parler comme si j’avais cinq ans. » Oh mais alors celui-là ! Il faut qu’il grandisse tout de même un peu, et que l’autre arrête aussi de l’infantiliser, pour le bien du plus grand nombre. Amen.

Un jour, les baffes vont se perdre à force, mais pas aujourd’hui, puisque sournoisement, Rafael le mettrait bien à terre, à coup de désinfectant. C’est une extrémité, ça saigne à mort et c’est hypersensible, car, eh, c’est un doigt ! Cela lui apprendra à se bouffer de la sorte, certes. « Vete al infierno, traidor. » Vocifère-t-il alors, qu’ils sont lancés l’un comme l’autre dans cette langue qu’ils connaissent si bien, mais dont ils usent normalement si peu. Violent ? Mais il l’a eu en traitre ! Donc c'en est un ! Et pour pleins d’autres raisons aussi, mais pour une fois, il va la fermer, parce que ce qui le préoccupe le plus, c’est la douleur et la minuterie qui sonne. D’ailleurs, ça lui vrille les méninges d’une belle façon. Il jurerait que ça sonne les cloches dans sa boîte crânienne. Finalement, c’est plus l’envie d’arrêter la minuterie que de sortir les soufflés qui le préoccupe. Mais le chilien semble ne pas vouloir cesser de jouer l’infirmier de fortune, en refusant de le lâcher, et c’est le drame. Ou en tout cas, c’est un peu comme ça qu’il le vit. Tout parait s’arrêter soudainement dans son cortex, suspendant sa langue de serpent qui veut encore distiller un peu plus de venin, lorsque Rafael fixe son regard dans le sien. C’est mal ; c’est vil. Le temps même semble réellement s’arrêter pour lui et, étrangement, il s’apaise un instant. Là où quelques secondes plus tôt, il était au point d’implosion, il en est au calme plat et c’est plus que troublant, au point, qu’il ne respire plus pendant quelques secondes, avant de souffler, comme une supplique. « Lâche-moi… s’il te plait… » Même pas sûr que l’autre l’ait entendu pour le coup. Mais il a vraiment besoin, qu'il le lâche. La sensation que s'il ne le fait pas, il signe un pacte de non-retour avec le diable, lui prend les entrailles, et ça finira par lui dévorer l'âme.

Sur cette entrefaite, voilà qu’Angelica débarque, pile au moment où l’aparté étrange pour l’un comme pour l’autre se fini. Tiago reste silencieux. Mortellement silencieux pour le coup, à fixer son doigt pansé, pendant que sa main droite se remet à trembler, comme si tous les bienfaits de la suspension s’en était allé, dès que l’autre homme avait repris son habituelle nonchalance. Dans son cerveau, la roue infernale recommence à accélérer méchamment. Comment, pourquoi, qu’est-ce que… Bref, c’est la foire. Bientôt, il aura plus de cerveau, mais un bouillon. Finalement, il relève ses yeux lorsque la voix de sa femme retenti à ses oreilles devenues sourdes au reste du monde. « Qualbi ? » Les ailes de son nez accélèrent leurs mouvements, trahissant le stress qui remonte en flèche et l’égyptienne soupire. Elle s’éclipse un instant et revient avec un objet, qu’elle tend à son mari. « Allez, va. » Santiago s’empare de la vapoteuse avec un soupir de soulagement, en embrassant la joue de sa femme. « Gracias, mi amor. » Une veste sur le dos plus tard, une porte passée, Tiago actionne l’objet infernal et tire dessus, comme il tirait dans le temps sur une cigarette. À l’intérieur, Naeemah soupire. « Je déteste quand j’en viens à lui rendre ce truc. Enfin, ce n’est plus des cigarettes, c’est déjà ça. »


(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: guess who's back 》pv Tiago   guess who's back 》pv Tiago EmptyVen 16 Sep 2022 - 16:20


guess who's back
devine qui vient dîner ce soir à la maison

S'il savait qu'il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même pour le départ de Rafael à l'époque, le pauvre cerveau de l'autre homme exploserait sur le coup. Car il aurait très bien pu faire ses recherches en restant au pays, il y avait suffisamment de sujets d'études par ici pour qu'il n'ai pas besoin d'aller se promener à l'autre bout du monde pour en trouver. Mais le dicton le dit bien, loin des yeux, loin du cœur. C'était bien plus facile de l'oublier à des milliers de kilomètres de distance car il savait très bien que ça serait trop compliqué de le voir quasi tous les jours car vu comment sa sœur et Tiago étaient collés l'un à l'autre, c'était ce qui aurait été son quotidien, et il le savait. Il s'était donc épargné cette peine et le subterfuge avait très bien fonctionné, ça on peut le dire. Puis de l'eau avait largement coulée sous les ponts depuis non ? Il était heureux avec sa femme alors pourquoi donc est-ce qu'il lui en voulait à ce point pour quelque chose dont il était tout à fait inconscient ? Après tout, l'attirance d'autrefois n'a peut-être plus aucune raison d'être à présent. Puis même si c'est un charmeur et qu'on doit volontiers le penser briseur de couples, il s'est toujours évité cette galère jusqu'à présent. Mais personne ne peut échapper à son destin éternellement... Enfin si on croit à ces choses là bien sûr.

Toujours est-il qu'il ignore tout ça et tente, tant bien que mal, de soigner le patient récalcitrant. « Je le ferais quand tu arrêteras d'agir comme si tu les avaient toujours. »S'il ne voulait pas être infantiliser, fallait agir en tant qu'adulte et là clairement, on y était pas encore. Surtout pas avec les profanités qu'il lance sous le coup de la douleur et de la surprise. « Oh mais avec plaisir. » rétorque-t-il à l'injure qui bien sûr lui passe au-dessus puisqu'il sait que c'est la douleur qui parle -quoi que, y a de quoi douter ici-. Quitte à jouer les médecins de fortune, autant le faire jusqu'au bout et il veut être sûr que ça va aller mais le four joue les trouble-faites. Ce qui ne l'empêche pas de n'en faire qu'à sa tête et peut-être qu'il aurait du le laisser y aller, avec ce qui se passe ensuite. Le bouton pause a été appuyé, on tombe dans le cliché de tous les films romantiques où les deux protagonistes échangent un regard lourd de sens mais c'est ce qui se passe bel et bien là. Y a un truc. Indéniablement. Et ça lui colle les miquettes dans le fond, parce qu'il sait très bien qu'il n'a aucunement le droit de partager un tel moment, pas avec lui en tout cas. Et fort heureusement pour lui, le moment est interrompu par le retour au monde réel et il garde le silence, hochant simplement les épaules quand il croise le regard de sa sœur qui l'interroge sur ce qui se trame ici. Air de lui faire comprendre qu'il n'en sait rien et qu'il n'y a certainement aucun besoin d'élaborer plus loin. Il est bon menteur le bougre, mais il sait très bien que face à sa sœur, il ne parviendrait pas à cacher bien longtemps le trouble qu'il vient de ressentir à nouveau au plus profond de lui-même.

Il attrape la bouteille qui trainait plus loin, s'en verse un peu dans un verre et l'avale d'une traite pendant que le jeune femme parle avec son mari et il se sent mal pour elle lorsqu'elle reprend la parole une fois Santiago parti de la pièce. Il repose le verre sur le plan de travail et vient voir sa sœur pour lui faire une bise. « Je vais filer, ça sera mieux pour ses nerfs. la prochaine fois, préviens-le, les coups comme ça tu sais comment ça le rend. Pour une meilleure amie, c'est un peu vache. Tu vas devoir te faire pardonner mina. » Il voit qu'elle veut contester son départ mais il lui fait comprendre qu'il ne changera pas d'avis. Il se tourne alors vers Naeemah et lui refait un baise-main. « Charmante Naeemah, ce fut un plaisir de faire votre connaissance. Veuillez excuser mon absence auprès de votre cher et tendre et je l'espère à une prochaine fois. Et cette-fois, ça sera prévu.» Petit tacle à la frangine au passage et il va dans l'entrée récupérer sa veste. Il sait que ça va sans doute lui valoir un échange houleux avec sa sœur par la suite, mais il préfère ne pas s'imposer plus longtemps puis ça l'arrange bien aussi d'y aller avant qu'il ne finisse par faire une connerie après ce qui c'était passé. Il se connaît, ça pouvait finir par se remarquer et autant éviter une scène de ménage en direct par sa faute. Il espérait simplement que son départ suffirait à apaiser un peu l'autre latin et il quittait donc les lieux sans demander son reste, regagnant la station de métro à pied, l'esprit perdu et les mains dans les poches. Il y avait fort à parier que toute la soirée allait le travailler une bonne partie de la nuit mais rien qu'un bon verre de brandy sec ne pourrait lui faire oublier si vraiment il ne parvenait pas à fermer l’œil après quelques heures. Sacré retour à la maison pour lui...
made by black arrow

- THE END -
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: guess who's back 》pv Tiago   guess who's back 》pv Tiago Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
guess who's back 》pv Tiago
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New York, New York :: New York City :: Bronx :: Logement-
Sauter vers: