Métier : photographe et urbexeur Orientation : hétérosexuel Age : 29 Messages : 22 Points : 56 Date d'inscription : 28/08/2024
Sujet: Meilleur moyen pour se rencontrer? Se rentrer dedans (PV Tori) Ven 30 Aoû 2024 - 14:46
ft. Tori Miller
Meilleur moyen pour se rencontrer? Se rentrer dedans
Je suis de sorti ce soir. On m'a parlé d'un endroit abandonné que j'ai vraiment envie de photographier. Quelques personnes ont déjà visité les lieux et ont bougé des choses mais dans l'ensemble, de ce que j'ai compris, tout est resté dans son jus. Il y a juste quelques mises en scène de gens stupides. Tout ça pour faire dans le sensationnel... Pour faire flipper les gens. Je trouve cela tellement dommage. On m'a aussi prévenu que cela a été pillé... Bien sur... Cela ne me surprend pas du tout. Par contre, on n'a pas su me dire s'il y a souvent des squatteurs. Je n'ai pas envie de tomber sur eux. Ils ne sont pas souvent sympathiques...
Vers 23h je sors de chez moi, vêtu d'un jean noir, d'un haut blanc et d'un sweat noir. Autant rester discret au maximum. Dans mon sac à dos il y a mon appareil photo avec différents objectifs, j'ai aussi une petite caméra. J'ai quelques lampes de poche et des spots de lumière. J'ai également un couteau au cas où. J'ai aussi, tout le temps, une corde. On ne sait jamais... Je fouille dans mon téléphone pour retrouver l'adresse qu'on m'a donné et je me mets en route. Je prends ma caisse et je roule plusieurs minutes avant de me garer. Je termine la route à pied.
La visite se passe plutôt bien. Il n'y a aucun bruit. Le lieu est incroyable. Je prends plusieurs photos. J'installe même quelques spots de lumière pour avoir un bel éclairage de certains détails. Il fait vraiment sombre... Une fois les photos prises à l'étage, je retourne au rez-de-chaussée. Comme il y a des fenêtres proche de moi, j'éteins la lampe torche et j'avance lentement. Et... BOUM ! Je rentre dans quelque chose... Ou plutôt quelqu'un. Je me recule et j'allume ma lampe torche que je braque devant moi.
- Vous êtes qui ?
Putain me dites pas que c'est un proprio ou un flic... J'ai pas d'autorisation pour prendre des photos ici...
Métier : Serveuse/danseuse et chanteuse au pays des merveilles Orientation : Pansexuelle Age : 25 Messages : 31 Points : 129 Date d'inscription : 29/07/2024
Sujet: Re: Meilleur moyen pour se rencontrer? Se rentrer dedans (PV Tori) Ven 30 Aoû 2024 - 15:16
Meilleur moyen pour se rencontrer? Se rentrer dedans Feat @Owenn Lodger
Ce soir, c'est séance urbex et photo pour moi, il faut que je prépare ma future vidéo, car oui, j'ai décidé de reprendre les vidéos, enfin le projet de vidéos qu’on avait eu avec Zac et les garçons. Je vais devoir faire les choses en plusieurs temps. Déjà les photos et le repérage, parce que je dois voir si ce n’est pas dangereux ou si ce n’est pas squatter, je ferais quelques photos aussi et ensuite, je reviendrais avec une GoPro pour filmer les lieux et ensuite montage et je publie pourtant, mais il faudra que je fasse attention qu’on ne voit pas mon visage dans le reflet de quelque chose, car si Seb ou Freddie apprenne ce que je fais, ça va chauffer pour mon matricule.
Je nourris Pascal et je décide de sortir par mon balcon, ouais, je pourrais très bien sortir par la porte d’entrée, mais si les garçons sont en bas, ils vont me questionner par rapport à ma tenue… Parce que je suis complétement en noir, j’ai mis un jean un peu troué, c'est celui que je mets toujours pour l’urbex, j’ai mis un tee-shirt de mon groupe de rock préféré, un sweat à capuche noir et j’ai mis la capuche sur ma tête. J’ai aussi mis des sortes de mitaine ainsi qu’une casquette. Je vérifie mon sac : appareil photo, lampe torche, pile de rechange, batterie externe, tout est bon…
Je sors par le balcon comme je le fais souvent, je passe ensuite par le petit mur extérieur et je prends la route aprés avoir ajusté mon sac sur mes épaules. J’arrive vite sur le lieu que j’avais déjà repéré, j’y vais à pied, car ce n’est pas loin de chez moi et que je ne veux pas me faire repérer, surtout que j’aurais du demandé à un chauffeur de taxi de me déposer devant et ça, c'est hyper chelou.
Je tourne autour de l’immeuble pour voir par où passer et je repère rapidement une fenêtre avec des planches qui sont bougées, ok, ça sera par là que je vais passer. Je rentre donc, je commence à avancer, sans lumière pour le moment, car on est proche des fenêtres. Quand d’un seul coup, on me rentre dedans. Je manque de tombé sur les fesses, mais je me retiens au mur, je peste et c’est à ce moment-là qu’on me braque une lampe torche en pleine tête.
- Putain baisse ça… Tu veux qu’on se fasse repérer ou quoi??
Je soupire et je retire ma capuche, visiblement la personne face à moi n'est pas un flic ou un agent de sécurité ou autre.
Métier : photographe et urbexeur Orientation : hétérosexuel Age : 29 Messages : 22 Points : 56 Date d'inscription : 28/08/2024
Sujet: Re: Meilleur moyen pour se rencontrer? Se rentrer dedans (PV Tori) Ven 30 Aoû 2024 - 15:53
ft. Tori Miller
Moi qui pensais être seul je me suis trompé. Il y a quelqu'un que je n'ai pas entendu arriver. Je lui rentre dedans et pour le coup j'allume ma lampe torche et je braque la lumière sur la personne. Je ne vois donc pas à qui j'ai affaire. J'ignore si c'est un squatteur, un flic, un curieux ou un proprio, voire même un voisin. Une voix de femme se fait entendre et a peur de se faire repérer pour le coup je baisse la lampe torche pour éclairer le sol et je retire également ma capuche.
- J'allais pas rester dans le noir alors que je ne savais pas à qui j'ai affaire. Tu fous quoi ici ? T'es seule ?
Ou est-ce qu'elle est venue avec d'autres personnes ? Si elle est seule, ça va. Mais si ils sont plusieurs je dois peut-être m'inquiéter. Je regarde la jeune femme. Elle est très jolie et au vu de sa tenue, je pense qu'elle aussi est urbexeur...
- Je suis urbexeur photographe. Je m'appelle Owenn et toi ?
Autant faire les présentations. Je n'ai pas prévu de partir tout de suite donc on risque de se croiser encore.
Métier : Serveuse/danseuse et chanteuse au pays des merveilles Orientation : Pansexuelle Age : 25 Messages : 31 Points : 129 Date d'inscription : 29/07/2024
Sujet: Re: Meilleur moyen pour se rencontrer? Se rentrer dedans (PV Tori) Ven 30 Aoû 2024 - 16:09
Franchement, je ne m’attendais pas à tomber sur quelqu’un ce soir, il m’a foutu une peur bleue. Je pose la main sur mon cœur en lui disant de baiser la lampe de poche, je lève les yeux au ciel aprés avoir retiré ma capuche et je soupire à ce qu’il me dit.
- Ouais bah, on a pu être repéré à cause de tes conneries… Et je suis venue faire du tricot, ça s’voit pas??
Je soupire une nouvelle fois et je regarde par la fenêtre pour voir si personne ne nous a vues, visiblement, il n’y a aucun bruit aux alentours. Je tourne la tête alors que le mec face à moi à baisser à lumière. Il est plutôt mignon si on oublie qu’il a failli me cramer la rétine avec sa lumière.
- Je m’appelle Tori… et sinon je fais de l’urbex en solo…
Ouais, je réponds en décalage à ses questions, mais en même temps, il m’a foutu la peur de ma vie et a failli me cramer les yeux alors, j'ai bien le droit. Je me pose contre un mur et je l’observe.
- On ne t'a jamais dit qu’il ne fallait pas allumer de lumière trop vive, trop proche des fenêtres pour pas se faire repérer??
C’est une des bases que m’a apprises Zac quand j’ai commencé l’urbex avec lui et les garçons.
Sujet: Re: Meilleur moyen pour se rencontrer? Se rentrer dedans (PV Tori) Ven 30 Aoû 2024 - 16:47
ft. Tori Miller
Elle n'a pas peur elle de me parler comme ça. Cela me fait sourire. Elle pourrait presque mordre.
- Mes conneries ? Tu m'es rentrée dedans. Et je suis prudent. T'es peut-être venue squatter pour la nuit, t'es peut-être une voisine qui vient voir ce qui se passe ici, ou tu fais peut-être de l'urbex. Comment je peux deviner ?
Sacré caractère la petite. Mais est-ce qu'elle ne fait qu'aboyer ou est-ce qu'elle peut mordre aussi ? Au vue de sa façon de parler, je n'arrive vraiment pas à savoir si elle est seule ou pas. Elle peut faire genre elle a confiance en elle en me parlant ainsi car elle sait que ses potes ne sont pas loin. Et elle peut aussi faire genre elle a du caractère pour ne pas montrer qu'elle flippe car elle est seule... Mais au moins elle se présente et je découvre qu'elle fait la même chose que moi. Faut des couilles pour faire ça toute seule je trouve. Respect.
- T'es solo ? Pour ça que t'as autant flippé alors.
Et voilà qu'elle tente de me faire une petite leçon d'urbex. Cela me fait rire.
- Je sais qu'on n'allume pas la lumière. Faut pas se faire repérer. Mais je sais aussi qu'il faut parfois savoir aveugler la personne en face de nous pour nous laisser une chance de partir sans problème. Et puis un peu de danger ce n'est pas grave...
Je ne suis pas du genre à respecter les règles. Je gère comme je veux. La situation voulait que j'allume la lumière. Je ne savais pas du tout qui était en face de moi. En aveuglant la personne, j'avais quelques secondes pour agir.
Sujet: Re: Meilleur moyen pour se rencontrer? Se rentrer dedans (PV Tori) Mer 4 Sep 2024 - 8:53
Je regarde le mec devant moi et vu qu’il m’a foutu la trouille, je lui parle un peu de façon agressive, ce n’est pas mon genre, mais là, j'ai eu peur et mal aux yeux.
- J’pensais pas tomber sur quelqu’un au coin d’un mur… les agents de sécurité sont du genre bruyant… J’sais pas à ma tenue peut-être…
Je lui montre que je suis habillé tout en noir et que je n'ai pas l’air d’être une squatteuse. Il finit par se présenter et je décide de ne plus être énervée, mais d’être la vraie moi, pas le mini chien qui aboie par peur. Je lui dis mon prénom comme lui et que je fais aussi de l’urbex, il me regarde et je ne peux pas m’empêcher de rire à ce qu’il me dit.
- Tu as autant flippé que moi alors ne fait pas le malin…
Je lui donne deux trois conseils au cas où il ne serait pas les bas et qu’il est nouveau dans l’urbex, je veux juste être sympa, je le regarde et je croise mes bras sur ma poitrine alors qu’il réplique avec autant de fougue que moi… Je secoue la tête en souriant.
- Oh monsieur aime le danger visiblement??
Je passe une main dans les cheveux aprés avoir retiré ma casquette et aprés l’avoir remis.
- Désolée de t’avoir aboyée dessus… je reconnais, j'ai flippée et tu m’as pulvérisé les yeux avec ta lumière, je dois avoir la rétine cramer…
Je rigole et je remets ma capuche en m’appuyant contre un mur.
- Tu fais de l’urbex depuis longtemps??
Ouais, je passe du tout au tout, mais il a l’air sympa, il est seul et moi aussi, peut-être qu’on pourrait faire des expéditions ensemble, ça sera mieux que tout seul dans notre coin non?? Enfin, je ne sais même pas si j’arriverai à lui proposait.
Sujet: Re: Meilleur moyen pour se rencontrer? Se rentrer dedans (PV Tori) Mar 10 Sep 2024 - 15:27
ft. Tori Miller
On se parle tous les deux de façon assez agressive. On s'est fait peur tous les deux je pense...
- J'ai pas eu le temps de voir comment t'étais fringuée... J'ai juste vu ta silhouette. Et t'es pas au courant que quand on fait de l'urbex on peut tomber sur n'importe qui ? Des gens silencieux ou pas...
Y a plein de gens qui se font discrets dans des lieux abandonnés... Parce que ce ne sont pas toujours des gens bien attentionnés... La pression redescend et je me présente. Et je lui souris.
- C'est vrai que j'ai flippé. Je me pensais vraiment seul ici...
Et mademoiselle me donne quelques conseils. J'éclate de rire. Elle est chou de me dire tout ça mais je le sais déjà... Et pour le coup je lui fais comprendre que je ne suis pas un débutant. Je me cale contre le mur et je la fixe, un sourire en coin.
- J'aime beaucoup le danger. Sinon je ne ferais pas de l'urbex... Tu n'aimes pas ça toi ?
L'adrénaline, le frisson... Ne pas savoir ce qu'on va voir, sur ce qu'on va tomber... Y a du danger partout... C'est vivifiant. D'ailleurs, je choisi souvent mes spots en fonction du danger... La miss finit par s'excuser et j'en fais autant.
- Y a pas de souci t'en fais pas. Et j'excuse pour tes yeux. J'en fais depuis presque toujours on va dire et toi ? Je suis un grand passionné des lieux abandonnés, des lieux où peu d'humains vont. Y a pas mal de photos incroyables à faire. Et toi ?
Je replace bien mon appareil photo autour du cou et je penche la tête pour la regarder. Vêtue tout de noir, dans ce décor... Cela ferait une super photo...
- Je peux te prendre en photo ?
En urbex, je ne prends jamais de photos avec des humains puisqu'il n'y en a pas... Mais là j'ai un modèle... Cela pourrait faire un beau contraste avec certains décors qui se trouvent ici...
Sujet: Re: Meilleur moyen pour se rencontrer? Se rentrer dedans (PV Tori) Mar 24 Sep 2024 - 14:18
Meilleur moyen pour se rencontrer ? Se rentrer dedans Feat @Owenn Lodger
Je suis vraiment de mauvais poils suite à sa lumière dans les yeux, je ne pensais pas être surprise comme ça, ni même, voire agressée de la sorte, car oui, c'est une sorte d’agression.
- Oui, je sais merci, je fais de l’urbex depuis un moment et t’est le premier à me foudroyer avec une lampe torche.
On finit par se présenter et doucement la peur et la pression retombe, je me montre plus amicale, ce qui est ma vraie nature. Je le regarde et je souris un peu, il est plutôt pas mal, je dois bien le reconnaitre.
- Je ne pensais pas tomber sur quelqu’un non plus.
Je lui donne des conseils, me disant que c’est la première fois qu’il fait de l’urbex vu la lumière qu’il vient de me coller dans la figure et il se met à rire et cela me fait sourire, je ne sais pas trop pourquoi. Je le regarde dans les yeux alors qu’il se cale contre un mur et qu’il sourit en coin… je rêve ou il me drague??
- J’adore ça… c’est un peu mon moteur…
En même temps, vu la vie que j’ai eue, c'est comme si le danger faisait partie de moi maintenant et qu’il me permettait aussi de vivre en tenant le coup. On s’excuse mutuellement et je me détends, je retire ma capuche et ma casquette quelques secondes.
- Je vais m’en remettre, je crois où je vais finir aveugle et fini l’urbex pour moi.
Je rigole à ce que je dis, je ne vais pas finir aveugle, mais j'ai envie de l'embêter un peu avec ça.
- Sinon je fais de l’urbex depuis que j’ai quoi 16-17 ans, un truc comme ça. Moi, c'est pour la découverte, l’histoire du lieu…
Les bâtiments abandonnés ont tellement de chose à révéler sur eux, sur leur ancien propriétaire et ils font partie de l’histoire de la ville… Je pense même que beaucoup devraient devenir des monuments historiques. Je reste bouche bée face à ce qu’il me dit alors que j’étais dans mes pensées, je penche la tête en arrière et je repère enfin l’appareil qu’il a autour du cou, il m’a dit être photographe. Je rougis un peu, je n’ai jamais été la modèle de personne.
- Euh… je… oui si tu veux…
Je me mordille la lèvre inférieure, puis je regarde le sol et je décide de retirer ma casquette en plaçant mes cheveux sur mes épaules, je me décolle ensuite du mur.
- Je me mets où et comment?? C’est la première fois que je suis modèle photo…
Sujet: Re: Meilleur moyen pour se rencontrer? Se rentrer dedans (PV Tori) Ven 4 Oct 2024 - 4:53
ft. Tori Miller
J'ai déjà croisé des individus mal attentionnés alors maintenant je fais attention et je préfère braquer ma lampe dans les yeux de la personne qui arrive en face de moi plutôt que d'attendre de savoir si je suis en danger ou non. Il est vrai qu'il faut faire attention à ne pas trop éclairer mais quand il s'agit de ma survie, je m'en fiche un peu d'être repéré par des voisins.
- Je préfère aveugler la personne que de me recevoir un coup de couteau ou de je ne sais quoi.
C'est mon instinct de survie qui a agi à ma place. Mais logiquement elle devrait vite s'en remettre. Ce n'est pas une lampe torche surpuissante non plus. On souffle un bon coup et on se présente pour montrer à l'autre qu'au final on n'est pas une menace. Et voilà que la mistinguette me donne des conseils comme si j'étais un petit nouveau dans le domaine. Sauf que je fais cela depuis de nombreuses années déjà... Je m'installe un peu plus confortablement et je la regarde réellement cette fois-ci. Elle est plutôt mignonne avec un sale petit caractère. Cela me fait sourire.
- Et puis avec l'urbex on découvre des endroits incroyables. Y a des lieux impressionnants. Et pour y arriver faut être bon en escalade. Frissons garantis...
J'éclate de rire quand elle me dit qu'elle va soit finir aveugle soit qu'elle va s'en remettre. Je pense qu'elle s'en est déjà remis puisqu'elle me voit...
- T'en fais pas tu vas pas être aveugle sinon actuellement tu ne me verrais pas...
Mistinguette aime la découverte et l'histoire. Elle était assez jeune quand elle a commencé. Je me demande pourquoi elle a choisi de faire de l'urbex. Comment cela lui est venu en tête.
- Pourquoi t'as commencé à en faire ? Comment t'en as entendu parler ?
Pour ma part, j'ai commencé avec ma mère... Je voulais faire comme elle... Et la passion est très vite arrivée. Les premières fois ont été magique pour moi. C'était juste fou... Des décors incroyables et une atmosphère si lourde... Cela faisait peur mais en même temps c'était si bon... À force d'observer Tori, j'ai envie de la prendre en photo. Cela pourrait donner des clichés géniaux alors tout naturellement je lui propose.
- Ah cool merci !
Et en plus elle accepte mais elle semble assez réservée, timide. Je prends mon appareil et je l'allume. Je prends quelques photos pendant qu'elle retire sa casquette et qu'elle touche ses cheveux.
- Reste naturelle. T'as rien à faire de particulier. Y en a une que j'aimerais faire où tu te tiens dos à la fenêtre et sinon... Je verrais sur l'instant. T'as juste à marcher et oublier mon appareil.
Je reprends d'ailleurs une photo mais juste son visage en zoomant juste assez. Je voulais avoir son regard.
Sujet: Re: Meilleur moyen pour se rencontrer? Se rentrer dedans (PV Tori) Dim 13 Oct 2024 - 14:17
Franchement la soirée commence mal, je viens de me faire aveugler par un mec qui m’a prise pour une personne mal intentionnée, alors que ce n’est pas le cas, je fais partie des personnes qui essaie de laisser les lieux de la même façon qu’avant, sans toucher à quoi que ce soit.
- Ouais, mais je suis pas mal intentionnée… et je ne vais pas te planter avec un couteau…
Après les étincelles qu’on s’est lancé à la figure, c’est le moment des présentations. J’essaie de me montrer plus douce d’un seul coup, je ne suis pas une fille méchante qui parle mal aux gens, loin de là, je suis douce en temps normal, mais je me suis sentie agressée et forcément, j'ai mal parlé par peur. Je lui demande même des conseils sur l’urbex, car il a agi comme un débutant à mon sens. Je me mets contre un mur pour parler avec lui, il a l’air sympa mine de rien.
- C’est vrai, tu as raison… y a des lieux à couper le souffle. Je suis très douée en escalade, il n'y a pas de soucis avec ça et j’aime le frisson donc c’est encore mieux…
Je souris en le regardant et je blague un peu en disant que je pourrais finir aveugle à cause de sa lampe et il explose de rire, bien visiblement la situation est apaisée entre nous deux.
- C’est vrai et ça aurait été dommage de ne pas te voir…
Je rougis à ma phrase, mais je me reprends rapidement en regardant autour de moi et en essayant une larme qui a coulé à cause de la lumière qui m’a tout de même fait mal aux yeux. Je le regarde et je souris, visiblement monsieur est très curieux, je suis un peu pareille que lui, je dois le reconnaître.
- J’ai découvert ça avec un ami au lycée, il en faisait et il m’a fait découvrir ça un jour et j’ai fini par le suivre dans ses aventures pour passer du temps avec lui. Et toi alors comment as-tu découvert l’urbex??
Plus, on parle et plus, on se détend tous les deux, c’est vraiment sympa, je dois l'avouer et je finis par être surprise quand il me demande s’il peut me prendre en photo. Je le regarde et je finis par accepter en me décollant du mur, je n’ai pas l’habitude que l’on veuille me prendre en photo. Je retire ma casquette et il commence à prendre des photos alors que je replace mes cheveux. Je me mordille la lèvre inférieure en rougissant.
- D’accord… je vais me balader alors… Tu as déjà visité tout le bâtiment??
Je commence à avancer en direction des escaliers pour monter à l’étage, en général, je fais d’abord le bas, puis je fais l'étage, mais là pour une fois, je vais faire l’inverse et puis je dois avouer que je suis perturbée avec ce mec qui me prend en photo.
Sujet: Re: Meilleur moyen pour se rencontrer? Se rentrer dedans (PV Tori) Ven 18 Oct 2024 - 15:25
ft. Tori Miller
Je lève les yeux au ciel en lui souriant malgré tout. Bien sur que désormais je vois qu'elle n'est pas dangereuse, mais sur le coup je n'en savais rien. Et je préfère sauver ma peau que de prendre le risque d'attendre pour voir à qui j'ai affaire...
- Vaut mieux prévenir que guérir non ? Je ne pouvais pas deviner si tu étais une personne dangereuse ou non. Je devais donc me protéger d'une façon ou d'une autre et c'était la moins nocive pour la personne en face de moi.
J'aurais pu cogner ou pousser ou je ne sais quoi et donc blesser bien plus la personne en face de moi. Mais je ne suis pas du genre violent alors j'ai opté pour la lampe torche. Qui aurait pu me servir comme d'une arme de poing aussi... Mais tout est bien qui fini bien. La miss n'est pas blessée et aucun de nous deux n'est une menace pour l'autre. Et donc tout naturellement on passe aux présentations et on discute de notre passion commune.
- Une vraie aventurière alors. Et tu fais ça seule en général ou avec un groupe ? T'as quelqu'un qui sait où t'es quand même ?
Parce que même si c'est une femme qui sait se défendre et qui a un sacré caractère, elle pourrait faire une mauvaise chute ou je ne sais quoi et personne ne saurait où elle se trouve. Cela pourrait être extrêmement dangereux. J'ai un pote moi qui sait où je suis. Mon dieu ce qu'elle est drôle à dire qu'elle aurait pu finir aveugle et en plus elle me complimente. Ou elle me drague ?
- Même si tu ne pouvais pas me voir on aurait fait connaissance. J'aime bien ton petit caractère, il donne envie d'en savoir plus.
Je suis curieux de nature. Aussi bien vis à vis des lieux que je visite que des gens que je rencontre. Et donc je continue de poser des questions à la jeune femme.
- C'est cool ça de l'avoir suivi pour découvrir son univers. Moi c'est grâce à ma mère, une photographe.
Sauf que je ne dirais pas comment... Je ne dirais pas que c'était pour fuir ses pleurs que je suis parti et que je suis tombé sur un lieu qui m'a donné envie de l'explorer et de le prendre en photo... Et c'est également tout ce qu'elle saura sur ma mère car c'est un sujet que j'évite, un sujet plus que sensible. Mon passé est douloureux... Mais il m'a endurci. Je fini par demander à Tori si je peux la prendre en photo. J'aime comment la lumière tombe sur elle. D'ailleurs je commence à enclencher l'appareil plusieurs fois.
- J'ai tout visité déjà oui. Mais balades toi...
Je la prend de dos avec les escaliers en face d'elle puis je monte précipitamment pour arriver au premier avant elle et la prendre pendant qu'elle monte les marches. Photo plan large, plan serré, portrait. Oui je la mitraille...
- Je te filerais des photos une fois qu'elles seront passées dans mon logiciel pour quelques retouches si tu veux. Tu peux regarder vers le plafond ? Avec ta main sur la rambarde ?
Elle est vraiment belle, si naturelle... Et si à l'aise dans cet élément. Je mitraille encore en souriant. J'attends parfois le petit je ne sais quoi pour immortaliser l'instant. Une petite lumière dans son regard, un reflet, le mouvement de ses cheveux ou de sa tenue.
- Tu me dis si tu en as marre hein. J'ai du mal à m'arrêter quand j'ai un modèle qui m'inspire.
Purée je pourrais la faire se coucher sur le lit à baldaquin qu'il y a à l'étage, ou la faire s'y asseoir en tenant le poteau du lit. Ou la faire s'assoir sur le rebord de la fenêtre à l'étage, c'est un gros rebord où on avait surement mis à l'époque des oreillers pour lire en regardant l'extérieur. Décidément, elle m'inspire vraiment...
Sujet: Re: Meilleur moyen pour se rencontrer? Se rentrer dedans (PV Tori) Lun 21 Oct 2024 - 4:19
Je n'aurais pas cru tomber sur quelqu'un ce soir, je n'aurais pas cru non plus qu’il m’aurait à moitié aveuglé avec une lampe torche, heureusement, je ne suis pas tombée à la renverse ou autre, car cela aurait pu être le cas vu comment j’ai été surprise. J’agresse un peu le mec face à moi avec mes paroles, parce que j’ai été surprise.
- Ouais, c'est vrai… mais je ne suis pas dangereuse… donc c’est réglé.
Il aurait pu me foncer dessus ou autre en vérité, mais il a choisi de braquer sa lampe torche dans mes yeux pour m’empêcher de voir clair et de potentiel l'agresser ou le menotter si j'étais de la police, ce n’est pas le cas, je ne suis qu’une jeune fille qui fait de l'urbex comme lui visiblement.
Il se présente enfin et j’en fais de même avec le sourire. Je me suis radouci quelque peu, je ne suis plus sur la défensive et je parle de l’urbex, le mec face à moi a l’air vraiment très curieux et cela me fait sourire encore plus.
- Aventurière, je ne sais pas. Avant, c'était avec mes amis, on était 4, mais l’un a quitté la ville, un est parti pour ses études et le dernier n’en fait plus… je suis seule maintenant du coup… et toi, tu es seul aussi?? Sinon euh… non personne ne sait… mon frère me tuerait s'il savait que je faisais de l’urbex.
Ma mère est morte et mon père est loin d’ici peut-être mort lui aussi… un message d’urgence peut s’envoyer de mon téléphone portable si je suis tombée au sol, c’est un peu comme les dispositifs des pompiers quand l’un d’eux est au sol, une alarme sonne et bien là, c'est un peu pareil, ça envoie un message directement sur le téléphone de Seb.
Je finis par lui dire que j'aurais pu finir aveugle et que cela aurait été dommage, car je n’aurais pas pu le voir, je ne sais pas si c’est de la drague ou de l’humour seulement, enfin, il est mignon, ça je ne peux pas le cacher. Je rigole à ce qu’il me dit et je le regarde ensuite dans les yeux.
- Ça va si on aurait quand même pu faire connaissance. Ah bon, tu aimes mon caractère??
C’est la première fois qu’on me le dit tiens… je suis hyper étonnée. Owenn continue de me poser des questions et je lui en pose quelques-unes en retour.
- C’était mon meilleur ami, donc oui, je me devais de découvrir ce qu’il aimait. Oh cool ça, photographe pour le loisir ou vraiment en tant que professionnel??
J'adorerais voir le travail que sa mère a pu faire, j’aime découvrir de nouveaux artistes et puis cela me donnera peut-être des idées des lieux que je pourrais visiter que je n’ai peut-être pas encore faits qui sait.
Alors qu’on parle tranquillement, Owenn me demande s’il peut me prendre en photo, je suis déstabilisée, mais j’accepte en rougissant. À peine, j'ai dit oui qu’il me mitraille déjà et je souris en rougissant encore un peu plus. Je le laisse faire et je hoche la tête.
- D’accord, je vais explorer alors.
Je rigole quand il me dépasse rapidement pour me prendre en photo pendant que je monte les escaliers. Je hoche la tête et je pose mon sac sur le sol.
- Ça serait super de ta part… ça m’aidera pour mes vidéos…
Je m’exécute et je regarde le plafond en mettant ma main sur la rambarde, comme si j'étais fascinée parce que je venais de découvrir alors que c’est un simple plafond. Je souris et je plonge mon regard vert dans le sien.
- Ne t’en fais pas, tu peux y aller. Si tu me laisses prendre aussi des photos de l’endroit avec mon petit appareil photo??
Mon appareil est ridicule en comparaison du sien et cela me fait plutôt sourire. Je prends mon petit appareil photo et je prends une photo des escaliers, mais d’en haut. J’avance ensuite dans une nouvelle pièce, une ancienne chambre, on dirait. Et je prends une nouvelle photo, mais floue cette fois-ci.
Sujet: Re: Meilleur moyen pour se rencontrer? Se rentrer dedans (PV Tori) Lun 4 Nov 2024 - 5:02
ft. Tori Miller
Ainsi donc elle fait de l'urbex toute seule. Je ne sais pas si elle est folle ou juste trop passionnée par s'arrêter. C'est dangereux d'y aller seule. Même pour moi c'est dangereux. On peut tomber sur n'importe qui. On a beau faire attention, le danger est partout.
- Attends tu fais de l'urbex toute seule sans que personne ne soit au courant d'où tu es ? C'est dangereux ça. Je fais ça seul ouais mais en général je préviens les potes d'où je vais. Je me montre prudent.
Ce n'est pas sérieux ce qu'elle fait. Aller dans des lieux inhabités qui peuvent être squattés par des drogués... Il pourrait lui arriver n'importe quoi. Et elle ne semble pas savoir se défendre, la preuve, je l'ai aveuglé avec ma lampe et elle ne s'est pas défendue... J'aurais pu être quelqu'un de malveillant. On continue les présentations et je la drague peut-être un petit peu.
- Ouais un caractère de petit dragon et avec un petit caractère de cochon. Un caractère fort et tu as l'air têtue. Avec une pointe de sensibilité et de timidité. Tu sembles complexe.
À la fois une femme forte et fragile. Une casse-cou aventureuse mais timide. Va falloir qu'on change de sujet et assez vite. Je n'ai pas trop envie de parler de ma mère... Mais je peux répondre au moins à cette question.
- Photographe professionnelle et pour le loisir. Tout comme moi.
Un bon moyen pour elle de fuir mon géniteur. Pour m'abandonner aux mains de cet homme qui me frappait inlassablement pour que je m'endurcisse... Mais bref. Voyons si je peux la prendre en photo dans ce décor incroyable. Mademoiselle accepte et rougit. Je ne peux que sourire. Et je me met au boulot, essayant de capter son regard, de l'immortaliser. Je la mitraille. Cela me fait sourire car elle se prête mine de rien au jeu.
- Tes vidéos ? T'es une youtubeuse ? Reste naturelle, oublie mon appareil. Ne surjoue pas. Tu es parfaite...
Je lui souris et cela me donne des idées de photos.
- Bien sur ! Oui oui prends des photos.
Je zoome pour la prendre avec son visage posé contre son appareil. Je me place en face d'elle pour prendre une photo puis je me place derrière elle, juste un peu sur le côté pour qu'on la voit de dos prendre la photo, comme si elle était le prolongement de mon appareil. Je la suis et je m'approche. Je me place derrière elle après avoir placé mon appareil dans mon dos et je viens tenir son appareil avec elle pour qu'elle reprenne la photo. J'ai bien vu qu'elle semble déçue.
- Respire. Prends ton temps... On a de la chance, les meubles et les murs ne bougent pas.
Je replace bien son appareil devant son œil, mon torse collé à son dos.
- Regarde l'endroit qui t'intéresse et shoot. Prends plusieurs photos d'un coup...
Tout en parlant et sans m'éloigner d'elle, je reprend d'une main mon appareil, je le place à bout de bras à côté de nous pour nous immortaliser ensemble. Je me recule ensuite.
Sujet: Re: Meilleur moyen pour se rencontrer? Se rentrer dedans (PV Tori) Lun 11 Nov 2024 - 6:35
J’apprends un peu à connaitre Owenn qui a l’air tout comme moi d’être un passionné d’Urbex, il me pose des questions et j’en fais de même. Je souris à sa nouvelle phrase.
- J’ai personne pour m’accompagner et je n'ai pas d’amis du coup non personne n’est au courant, j’ai un dispositif sur moi comme pour les pompiers, si je tombe et qu’au bout d’un certain temps, je ne bouge plus, une alarme retentit et envoie directement un message à mon frère.
En général, comme j’ai fait pour cet endroit, je l’observe un peu sur plusieurs jours, voir s’il finit par être squatté ou s’il l’est déjà… Cela n’a pas été le cas et c’est pour cela que j’ai été si surprise quand il m’a aveuglé avec sa lumière, je ne m’attendais pas du tout à tomber sur quelqu’un. Avec Owenn, on continue de se présenter, il a l’air vraiment cool, j’ai l’impression qu’il me drague un peu, mais je ne suis pas vraiment sûre, car on ne m’a jamais dragué pendant un Urbex, même avec Zac cela ne sait jamais fait. Je rigole à la métaphore qu’il fait sur mon caractère et je souris ensuite en rougissant pas mal.
- Wow, tu m’as pas mal cernée, on dirait… Je ne pensais pas que c’était possible à ce point-là d’y arrivé et surtout aussi vite…
On parle un peu de lui et il me parle de sa mère qui lui a fait découvrir l’Urbex et je trouve cela fascinant qu’elle lui est fait découvrir et l’Urbex et la photographie…
- Wow, j’adorerais voir son travail, mais surtout voir le tien… Il doit être superbe…
Je souris une nouvelle fois et ensuite, il me demande s’il peut me prendre en photo ici, je rougis, mais j’accepte et je commence à me balader dans la maison, je vais commencer par l’étage, puis j’irai voir le rez-de-chaussé ensuite. Je lui parle un peu et il a l’air enthousiaste quand je parle de vidéo.
- On avait ouvert une chaine Urbex avec mes amis avant qu’ils partent et qu’ils arrêtent et j’aimerais bien la reprendre même si je suis seule maintenant… J’adorais passer du temps dessus… Merci…
Je rougis encore plus quand il dit que je suis parfaite, mais je continue à être naturelle, je lui demande si je peux prendre à mon tour des photos et je souris une nouvelle fois en replaçant mes cheveux. Il n’arrête pas de me mitrailler dès que je fais un nouveau mouvement, cela me perturbe, mais c’est plutôt cool aussi. Je prends mon appareil photo et je commence à en faire une ou deux et ça se passe bien, jusqu’à ce que je veuille prendre quelque chose de précis en photo. Je peste et d’un seul coup, je sens Owenn dans mon dos, je me fige un peu avant de me détendre alors qu’il me donne des indications. Ma respiration se bloque alors que je sens son souffle sur mon cou et ma joue. Je hoche la tête et je souris à ce qu’il dit et je tourne légèrement le visage vers lui, ce qui fait que sa joue et proche de mes lèvres et que mon nez effleure sa pommette.
- Heureusement oui, ils ne bougent pas.
Je respire un peu alors qu’il est toujours dans mon dos, j’essaie de rester concentré, mais c’est quelque peu difficile. Je fais ce qu’il me dit et je prends plusieurs photos puis j’entends le clic de son appareil photo, il vient de nous prendre ensemble, presque enlacé et je souris alors qu’il se recule et que je me tourne pour le prendre en photo à mon tour.
- Merci pour les conseils… Ça se voit que tu es pro…
Sujet: Re: Meilleur moyen pour se rencontrer? Se rentrer dedans (PV Tori) Lun 18 Nov 2024 - 15:44
ft. Tori Miller
C'est dangereux de faire de l'urbex seule. Encore plus quand on est une femme. Je ne suis pas sexiste, juste réaliste. D'autant plus que je l'ai neutralisé seulement avec une lampe torche... J'aurais été mal attentionné, j'aurais pu faire ce que je voulais d'elle. Mais je pense qu'elle a conscience du danger et qu'elle fait gaffe... Pas vraiment de ce que j'entends... Personne ne semble savoir où elle est et ce qu'elle fait... C'est fou ça quand même. Et le système de sécurité qu'elle a n'est pas fou...
- Donc si je comprends bien, ton frère recevra un message que si tu es inconsciente ou morte ? Dis-moi que tu peux appuyer sur le dispositif pour si tu es dans une situation périlleuse... Que tu penses être en danger à cause d'individus ou d'un autre danger... Pourquoi t'as pas cherché d'autres personnes pour t'accompagner ?
Elle a l'air de vraiment kiffer ce qu'elle fait mais elle devrait se montrer un peu plus prudente je trouve... Peut-être que je pourrais lui proposer de m'accompagner à certaines de mes explorations. Je ne la connais pas vraiment mais je dois dire qu'elle me touche, m'intrigue et je la trouve intéressante. Et puis avoir de la compagnie cela peut-être pas mal en vrai... Je parle un peu d'elle, de ce que je pense. Et je tombe dans le mille. Cela fait plaisir et je rigole légèrement.
- Je suis très attentif. J'observe beaucoup. L'oeil du photographe surement.
Et puis je trouve qu'elle a un visage très expressif. Et puis elle a du mal à cacher ses émotions. Tout du moins j'en ai l'impression... Je suis surpris qu'elle veuille voir le boulot de ma mère et le mien. Mais pourquoi pas. Ce que je fais est public. Enfin... Une grande partie. Parce que je garde beaucoup de photos juste pour moi. Peut-être qu'un jour j'exposerai dans une galerie, mais ce n'est pas encore au programme pour l'instant... Je lui donne donc le nom du journal pour lequel elle travaillait et donc le nom du journal pour lequel je travaille aujourd'hui.
- Tu trouveras pas mal de choses nous concernant. Je signe OL pour Owenn Lodger.
Puis je commence à la mitrailler sous toutes les coutures tout en discutant de sa chaine Youtube. Tant qu'elle ne donne pas d'indice sur les lieux qu'elle visite, je trouve cela chouette.
- Tu devrais la reprendre pour le coup. Tu sais faire du montage et tout ? Et rassure moi, vous ne donnez pas d'indice sur les lieux que vous exploriez hein ?
Je préfère demander, on sait jamais.J'enchaine les photos et finalement je viens l'aider à en prendre une en me collant contre elle. Je l'aide en essayant de ne pas penser à cette proximité. J'ai son odeur qui empli mes narines... Elle bouge et cela me fait sourire.
- Quoi que... Si un esprit passe par là il pourrait le faire bouger... On ne sait jamais...
Je rigole contre elle et une fois qu'elle a pris des photos je me recule pour la laisser libre. Je la laisse me prendre en photo, oubliant son objectif.
- De rien. Il est important de partager son savoir faire je trouve. Je peux voir la photo que tu as prise de moi ? Je suis en mouvement mais je suis persuadé que tu as réussi à la prendre. Et puis, le flou a du bon parfois. Cela peut donner des photos incroyables...
J'en ai quelques unes de flou. Cela donne un climat particulier, quelque chose d'étrange et dérangeant. Une photo qui perturbe un peu et je trouve cela très intéressant.
- Et sinon, ça te dirait de faire de l'urbex avec moi ? C'est plus sympa à plusieurs non ?
Voilà j'ai demandé et cela me fait sourire. J'ai gardé l'oeil sur l'objectif pour immortaliser sa réaction, sa réponse.