Sujet: Autumn colors » Rose T. Mer 11 Nov 2020 - 9:02
AUTUMN COLORS
22 septembre 2020 ; Premier jour d’automne, le fond de l’air avait légèrement fraîchis et les arbres commençaient à peine à changer de couleurs. Kalani avait jeté quelques coups d’œil par la fenêtre toute la journée durant pour observer le monde derrière la surface vitrée de l’immeuble dans lequel elle travaillait. Aujourd’hui son esprit était ailleurs, c’était le genre de période où elle avait envie de retourner parcourir le monde plutôt que de rester à New York. La nature lui manquait, avec elle le désire de voir les grandes étendues de nature où l’homme n’avait pas encore osé construire quoi que ce soit. Son fiancé était reparti au Cambodge pour un mois pour étudier d’anciens temples de l’empire khmer. C’était sans doute la raison pour laquelle elle aussi avait envie de reprendre la mer et voguer au loin comme l’avait fait la majorité de ses ancêtres tahitiens et néerlandais. Elle avait l’océan dans le sang et depuis Brooklyn il était difficile d’admirer la grande bleue. Alors à la fin de sa journée de travail, c’était l’esprit ailleurs qu’elle avait quitté le bureau qu’elle occupait chez Namaste Wellness. Son sac à dos sur l’épaule, Kalani marchant dans les rues de la Grande Pomme en laissant ses pas la guider jusqu’à chez elle. En chemin elle avait bien l’intention de passer dans son magasin préférer pour racheter du thé et de quoi trouver des idées pour le repas du soir. Quand Julien n’était pas là, elle avait tendance à vouloir se cuisiner des plats de son enfance. Ces derniers ne se composaient pas de saucisses purée ou de steak frites, bien au contraire.
Thé du Yunnan en tête de liste, Kalani avait arpenté la boutique à la recherche de quelques spécialités asiatiques dont elle avait apprécié les saveurs dans sa jeunesse. Une fois les courses faites, la jeune femme quitta les lieux avec un sac en toile sous le bras. Son moral allait déjà mieux maintenant qu’elle avait en tête la recette parfaite pour la soirée. Peut-être une peu de méditation et une séance de yoga avant d’aller dormir et demain elle repartirait du bon pied. La jeune femme jeta un coup d’œil à sa montre pour voir l’heure, machinalement, elle comptait le décalage horaire qu’il y avait au Cambodge, ainsi qu’au Svalbard où se trouvait son père en ce moment. Avec un peu de chance elle aurait le temps de l’appeler pour prendre des nouvelles, savoir comment se passait la préparation de sa prochaine expédition. Finalement elle releva la tête pour laisser son regard se porter plus loin et observer les rues qu’elle traversait. Bientôt elle remarqua un comportement qui lui paraissait étrange. Une femme regardait souvent derrière elle tandis que Kalani la suivait, même si cela n’était pas son intention première, elle suivait seulement le chemin qui la mènerait le plus rapidement chez elle. Aussi décida-t-elle de ne pas trop en faire cas, après tout elle aurait tôt fait de changer de chemin, au prochain angle de la rue ce serait le moment pour elle de quitter le train et surtout le flot des vies humaines qui foulaient le sol de se trottoir new yorkais.
Sujet: Re: Autumn colors » Rose T. Mer 11 Nov 2020 - 13:24
La journée se terminait comme elle avait commencé pour Rose : Dans le stress. Elle s’était levée stressée, angoissée même et elle allait quitté la clinique dans le même état. En fait, c’était comme ça depuis des jours. Depuis qu’elle avait sauvé Warren dans cette ruelle... Elle commençait à se demander si elle n’était pas paranoïaque. Parce que le jeune homme avait eu besoin d’aide, elle avait été là au bon moment, mais surtout, parce que les hommes qui s’étaient attaqués à lui étaient partis aussi rapidement qu’un chaton qui avait peur de l’humain qui se trouvait devant lui... Et ça, ce n’était pas un comportement normal pour quatre grands gaillards... Rose ne comprenait toujours pas ce qui s’était passé. Ce soir là, en plus d’avoir sauver un jeune homme, elle s’était découverte un coté qu’elle ne se connaissait pas : Tomber amoureuse. Plutôt un coup de foudre, mais qui se transformait au fil des jours en sentiments qui étaient sans doute partager. La vétérinaire n’avait pas le temps de passer voir son nouvel ami, mais ils passaient beaucoup de temps au téléphone ensemble. Et plus ils passaient de temps à discuter, plus Rose s’attachait. Et elle ne savait pas si c’était une bonne idée ou pas...
Ce soir là, elle venait de quitter la clinique et parcourrait les rues de New-York à pieds. Elle aimait bien le faire de temps à autre et avec les nouvelles couleurs de l’automne, c’était parfait. Elle pourrait passer faire quelques courses et rentrée chez elle se mettre en sécurité. Elle n’avait pas encore parler à Warren de se sentiment d’être suivi en permanence depuis quelques temps. Elle se demandait si elle ne devenait pas folle. Elle voulait des preuves avant d’en parler à qui que ce soit. Pourtant, elle n’était pas rassurée. Elle marchait rapidement, jetait des coups d’oeil derrière elle. Les gens pensaient sans doute qu’elle avait un soucis, mais elle s’en fichait. Elle entra dans une supérette pour s’acheter du pain, de la charcuterie, du fromage et une bouteille de vin pour le repas du soir et ressorti. Et elle recommença son manège. Jusqu’à ce que, dans la foule, elle reconnaisse un visage familier. Un léger sourire éclaira son visage et elle s’arrêta de marcher pendant un moment pour laisser le temps à la jeune femme qu’elle avait remarqué la rejoindre.
«Mademoiselle Van Rhijn ! Quel plaisir de vous voir ici. Comment allez vous ?»
Pour Rose, c’était un moyen d’échapper à ce sentiment de stresse qui était beaucoup trop présent dans sa vie actuellement. La vétérinaire avait rencontré la demoiselle un jour à la clinique. Elle n’était pas la vétérinaire attitrée de l’animal de sa cliente, mais elle l’avait tout de même soigner. C’était la moindre des choses parce que clairement, la jeune femme était paniquée. Rose regarda une nouvelle fois derrière elle et lui demanda :
«Et si nous allions prendre un café toutes les deux ? Je vous invite!»
Rose se comportait vraiment bizarrement et elle se doutait bien que sa nouvelle amie allait lui poser des questions sous peu...
Sujet: Re: Autumn colors » Rose T. Mer 11 Nov 2020 - 14:33
AUTUMN COLORS
« Mademoiselle Van Rhijn ! »
Kalani mit un petit instant avant de réaliser ce qui était entrain de se passer. D’abord elle avait continuer son chemin, ses pieds bien décidés à remplir la mission première qui était de rentrer à la maison. Mais son esprit avait fini par lui murmurer qu’il serait de bon ton de s’arrêter pour analyser ce qui était entrain de se passer. Sous ses yeux, la vétérinaire qui avait pris son chat en charge dans la clinique du côté de Manhattan. Son cerveau se demandait ce qu’elle pouvait bien faire à Brooklyn avant que ses yeux ne l’informe qu’elle semblait être aller faire des courses. Les grands esprits se rencontre !
La jeune femme ressemblait à un poisson hors de l’eau tandis qu’elle ouvrait la bouche sans trop savoir quoi dire. L’entrain de son interlocutrice ne lui laissa pas le moindre répit pour réfléchir. Pendre un café ? Là encore elle regarda sa montre pour savoir l’heure. Il n’était pas trop tard, mais cela venait bousculer ce qu’elle avait prévu… Après d’un autre côté elle était toute seule ce soir, son chaton à poils noirs ne risquait pas de lui faire une scène. Tout au plus il allait courir la voir dès qu’elle aurait ouvert la porte d’entrée, et comme il n’avait pas la moindre notion du temps qui passe…
- Oui, pourquoi pas ? Répondit-elle en haussa les épaules, arborant un sourire qui exprimait ce sentiment étrange qui venait l’habiter.
En dire vrai la surprise avait pris le pas sur tout le reste. C’était tellement inattendu, alors elle se disait « pourquoi pas ? » Qu’est-ce qu’elle avait à perdre ? Kalani ne tarda pas à emboîter le pas de la vétérinaire tandis qu’elle cherchait encore son nom. Comment s’appelait-elle déjà ? Elle n’avait jamais vraiment eu une très bonne mémoire, et puis il fallait dire qu’elle n’était allée qu’une fois dans cette clinique pour une urgence féline.
- Excusez-moi, c’est quoi votre prénom déjà ? Demanda-t-elle.
Autant être sincère après tout, ça ne coûtait rien. Elles ne tardèrent pas à se retrouver devant le café dans lequel la jeune femme les avait amené. Elle prenait un thé, c’était mieux, sinon elle risquait d’avoir du mal à trouver le sommeil le moment venu. Détails, ce n’était que des détails. Pourquoi au juste invitait-elle une cliente vue seulement une fois ? C’était déjà pas mal qu’elle se soit souvenu de la tête de Kalani… C’était aussi curieux qu’amusant, elle ne se serait jamais attendu à ça pour aujourd’hui.
Sujet: Re: Autumn colors » Rose T. Lun 23 Nov 2020 - 10:55
Rose n’aurait jamais penser qu’elle se sentirait autant peu en sécurité dans sa propre ville. En fait, elle entendait parler souvent de ces gens qui avaient l’impression d’être suivi ou qui disparaissaient sans laisser de traces, mais elle était certaine de ne pas faire partie de cette catégorie de gens. Elle n’avait rien fait de mal, elle roulait toujours prudemment, elle faisait en sorte de mettre à l’aise ses clients pour ne pas avoir de plaintes ou d’autres choses... Mais depuis ce fameux soir où elle avait sauvé Warren dans la ruelle, les choses avaient changé. Est-ce que les hommes qui l’avaient passé à tabac lui en voulait à elle d’avoir interrompu quelque chose ? Peut-être, mais elle ne savait pas encore la raison de tout ça. Alors qu’elle marchait dans la rue, son regard tomba sur une jeune femme. Une jeune femme qu’elle avait rencontré dans sa clinique quelques semaines plutôt. En fait, cette jeune femme avait eu un soucis avec son chat et était venu voir Rose dans sa clinique bien qu’elle ne soit pas le vétérinaire attitré à la petite boule de poils. La vétérinaire avait prit le temps de remettre le chaton sur pied. Le fait qu’elle croise cette cliente dans la rue l’aida alors à prendre une décision. Il y avait encore quelqu’un qui la suivait, elle en était certaine. Elle espérait seulement que son initiative n’allait pas mettre la demoiselle dans une situation similaire à la sienne... Kalani Van Rhijn accepta alors l’invitation ce qui soulagea Rose pendant un instant. Elle allait pouvoir se détendre un peu.
«C’est parfait ! Venez !»
Elle entraîna la jeune femme dans la rue vers un petit café très sympathique que Rose adorait. L’avantage d’habiter dans ce genre de quartier, c’était qu’elle connaissait presque tous les commerçants, du moins, un peu. Elle prenait le temps de discuter avec eux lorsqu’elle avait deux minutes et c’était un endroit où elle se sentait bien. Même si elle avait toujours cette impression d’être suivit. La voix de mademoiselle Van Rhijn la sortie de ses pensées.
«Rose. Rose Taylor. Je suis impolie, je ne me souviens pas de m’être présenter !»
La blonde lui fit un petit sourire avant de l’inviter à entrer dans la petite boutique. La vétérinaire trouva une table libre et invita sa nouvelle connaissance à s’asseoir. Rose retira son manteau en jetant un coup d’oeil vers la porte. Elle voulait être sur de ne pas être suivi. Pour l’instant, tout allait bien... Elle se retourna vers Kalani et lui demanda :
Sujet: Re: Autumn colors » Rose T. Jeu 25 Fév 2021 - 7:30
AUTUMN COLORS
Rose, en effet elle ne se souvenait pas avoir entendu ce prénom le jour où elle s’était rendue à la clinique vétérinaire. Les deux femmes avaient pris place à une table tandis que le brouhaha du café venait les envelopper avec délice. A cela venait s’ajouter l’odeur du café fraichement moulu qui flottait dans l’air. Cela n’était pas s’en rappeler quelques voyages à Kalani, lui évoquant l’Amérique du Sud. Tout comme son interlocutrice, elle se débarrassa de son manteau en le posant sur le dossier de sa chaise. Son sac de course alla sous l’assise afin de ne pas gêner le passage. Voilà qui était un endroit agréable. La conversation se poursuivit.
- Il va bien, il n’a pas vraiment l’air traumatisé, répondit-elle. Je crois qu’il a toujours eu une âme d’aventurier.
Malheureusement pour le félin, New York n’était pas vraiment le meilleur endroit pour s’en aller découvrir le monde. Pourtant sa mésaventure ne l’empêchait pas de vouloir continuer à découvrir les environs, de se battre avec quelques pigeons et de ramener la première souris sur laquelle il mettait la patte. Ce chat était né pour chasser. Il était tout autant né pour les bêtises. Combien de fois Kalani ne l’avait-elle pas surpris à observer les meubles de l’appartement pour trouver son prochain chemin d’escalade ? Un matin elle avait retrouvé le félin en haut d’un placard de la cuisine, analysant une nouvelle trajectoire pour pouvoir descendre. Hélas l’élément suivant étant une pendule accrochée au mur, il aurait tôt fait de la précipiter contre le sol et lui avec. Un sourire s’était esquissé sur les lèvres de la dompteuse de chat en repensant à cette anecdote.
Son tomba sur la carte du café qui proposa des arabicas venus des quatre coins de la terre, ainsi qu’un très large choix de thés. Thé blanc au fruit de la passion, thé vert à l’écorce d’orange, 7 parfums, fleurs de printemps. Autant de goût qui lui donnaient envie. Il y avait des infusions aussi. Kalani se perdit un instant dans le choix de la carte. Brooklyn était certainement le meilleur endroit de New York pour trouver une telle variété.
- Et vous ? Quelles sont les dernières créatures que vous ont apporté les new yorkais ? Plutôt communs ou inhabituels ? demanda Kalani.
Il allait sans dire que la ville devait regorger de chiens et de chats, mais pas seulement. Les nouveaux animaux de compagnie avaient une place de choix dans ce nouveau siècle. Rongeurs, reptiles et tant d’autres que la jeune femme préférait largement observer en milieu naturel plutôt que dans une cage ou un vivarium.
Sujet: Re: Autumn colors » Rose T. Sam 27 Fév 2021 - 6:27
Il fallait qu’elle fasse quelque chose pour oublier ce sentiment d’opression qu’elle avait en elle depuis le soir où elle avait sauvé Warren de ces types. Elle se savait suivit, du moins, elle le supposait. Elle allait en avoir la confirmation quelques temps plus tard, mais pour l’instant, c’était surtout l’angoisse et le stress qui la gagnait un peu plus tous les jours. Pourtant, elle n’était pas du genre stresser Rose, non non. Alors au moment où elle avait reconnu Kalani Van Rhijn dans la rue, la vétérinaire avait sentit que c’était le moment de faire quelque chose et l’invita à prendre un café.
Alors qu’elle se présenta, Rose regardait toujours autour d’elle. Pour l’instant, il semblerait que tout allait bien. Elle demanda des nouvelles du chat de la jeune femme. Cette denrnière lui dit que tout allait bien, qu’il avait une âme d’aventurier. Rose sourit doucement à cette phrase. C’était sans doute le cas pour la plupart des chats, mais les grandes villes n’étaient pas toujours adapter à eux. Puis, les deux jeunes femmes commendèrent leurs boissons avant que Kalani ne demande qu’elle était les dernières créatures donc Rose avait du s’occuper. Elle eut un petit sourire. Si elle avait l’habitude des chats, chiens, oiseaux et petits rongeurs tel que les hamsters ou les cochons d’inde, il est vrai que parfois, elle avait droit à quelques surprises, même si c’était plutôt rare.
«Oh, j’ai eu droit à beaucoup de cochons d’inde et hamsters ces derniers temps. On dirait que c’est de nouveau la mode d’avoir des rongeurs... J’ai eu une période où les rendez vous pour ces animaux n’étaient pas courant... Mais ces derniers temps, j’ai beaucoup de clients qui viennent avec de grosses araignées...»
Rose frisonna. Elle n’avait jamais eu peur des insectes en général, mais les tarentules ou autres araignées, ce n’était pas du tout sa came. La plupart du temps, elle filait le bébé à un de ces collègues qui les adoraient.
«Je préfère encore les reptiles pour tous vous dire. Mais notre activité principale tourne toujours autour des chats et des chiens qui sont les animaux favoris des américains et sans doute de tous les citoyens du monde.»
Elle lui fit un petit sourire avant de voir arriver le serveur avec leurs boissons. Rose avait prit un thé à la menthe, la seule boisson qui pouvait un peu la calme. Lorsqu’elle prit sa tasse entre ses mains, ces dernières tremblaient légèrement. Il fallait vraiment qu’elle se repose et surtout, qu’elle se dise qu’elle n’était pas en danger... Pour se changer les idées, Rose lança :
Sujet: Re: Autumn colors » Rose T. Lun 5 Avr 2021 - 3:34
AUTUMN COLORS
Il y avait comme une note de printemps qui flottait dans l’air alors que l’automne était aux portes de cette fin d’été. Une touche de jasmin venait envelopper les sens de Kalani tandis que son interlocutrice lui répondait. Malgré le calme et la tranquillité de la situation, la métisse ne pouvait s’empêcher de ressentir une pointe d’anxiété de la part de celle qui lui faisait face. Peut-être la journée avait-elle été stressant d’une façon ou d’une autre. Il était difficile d’échapper au stress du quotidien dans une ville aussi grande, démesurée.
Le sourire esquissé sur les lèvres de Kalani ne la quittait pas tandis qu’elle écoutait avec attention la vétérinaire. Un gloussement léger vint s’échapper de sa gorge tandis qu’il était question de soigner de grosses araignées. Il n’y avait qu’en occident que l’on voyait ce genre de chose, il fallait bien se rendre compte. La native de Tahiti comprenait qu’il était alors plus aisé de se prendre de sympathie pour un reptile que pour un arachnide. Ce fut déjà le tour de la jeune femme de dire ce qu’elle faisait dans la vie.
- Oh et bien je suis coach de vie et professeur de yoga la majeure partie du temps, répondit-elle. J’aide les gens à se recentre sur l’essentiel, à se détacher du superflu pour apprendre à apprécier les petites choses de la vie.
Raconté comme cela il y avait quelque chose de très superficiel dans son emploi. A dire vrai c’était parfois un travail de longue haleine qui demandait beaucoup de temps et d’investissement tant il lui était parfois donné de tomber sur des gens complètements perdus dans leur vie.
- Quant au yoga, c’est une sorte de complément à mon premier emploi, pour ceux qui aimeraient créer une routine bien-être plus durable et apaisante, ajouta la jeune femme.
Il fallait dire qu’elle en voyait de toutes les couleurs, avec des profils et des personnalités bien différentes. C’était assez enrichissant au quotidien, sans compter qu’elle s’aider beaucoup de son expérience dans les autres pays du monde pour avoir un regard plus détaché et objectif. Ces années à voguer sur les mers et les océans du globe lui avait appris que les humains étaient bien peu de choses. C’était plus facile de relativiser sur les petits problèmes du quotidien à partir de là.
- Vous avez déjà essayé le yoga ? demanda Kalani avant d’anticiper la réponse de son interlocutrice en ajoutant, je sais que beaucoup de gens que je rencontre disent avoir essayer sans y parvenir, mais ce n’est pas quelque chose qui s’improvise.
Sujet: Re: Autumn colors » Rose T. Ven 9 Avr 2021 - 5:22
Rose n’était pas mécontente de se retrouver avec quelqu’un pour discuter parce que ces derniers temps, rien n’était facile. Entre le boulot qui lui demandait beaucoup de temps et ces hommes qui semblaient la suivre depuis le soir où elle avait sauvé Warren dans cette ruelle, la jeune femme avait toutes les raisons d’être anxieuse. Pourtant, elle n’y était pas sujette en temps normal, mais là... Parler de tout et de rien, c’était une façon de faire passer tout ça. Voilà que les deux jeunes femmes se mettent à parler de leurs métiers, Rose en premier. Dans la voix de la vétérinaire, on peut presque y entendre la fierté qu’elle a de faire ce métier. Depuis toute petite, elle adorait les animaux et maintenant, elle s’occupait d’eux à temps plein. Oh, elle avait quelques surprises parfois, comme elle l’explique à Kalani, mais la plupart du temps, c’était des chiens et des chats, tout ce qui a de plus ordinaire. Puis, Rose demande à la jeune femme ce qu’elle fait comme métier et elle l’écoute très attentivement. Parce que la blonde est curieuse et surtout, le métier de Kalani n’est pas commun en soi. Elle est coach de vie et lui explique qu’elle aide les gens à se recentrer sur l’essentiel, à se détacher du superflu. Rose boit une gorgée de son thé avant de lui dire :
«Cela me semble être un métier intéressant. J’imagine que vos clients sont ouverts plus ou moins sur le fait de vouloir se rencentrer sur l’essentiel... Je veux dire, vous avez déjà eu un homme ou une femme qui se croit supérieur, qui ne croit en rien et qui ne veut pas faire d’effort ? Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...»
Rose passa une main dans ses cheveux. Elle n’arrivait pas à trouver les mots pour lui expliquer. Autant elle, elle pourrait faire appeler à la jeune femme pour se recentrer sur elle même, fait ce qu’il faut. Parfois, certaines personnes sont tellement terre à terre qu’il est difficile de leur faire changer d’avis... Peut-être que Kalani y a eu droit... Cette dernière lui parle alors de son autre métier, professeur de yoga, lui expliquant que c’était une sorte de complément avec son premier emploi. Rose hocha doucement la tête. Effectivement, il était logique que les deux activités soient ensemble. Puis, la jolie brune lui demanda si elle avait déjà essayer le yoga. Rose posa sa tasse de thé devant elle et sourit doucement.
«J’ai déjà essayé, oui. Effectivement, je pense que je n’y suis pas arrivée parce que je n’y ai pas mis du mien. Avec mon boulot qui me prend une bonne partie de ma journée, je n’ai souvent pas la motivation de faire autre chose le soir quand je rentre chez moi... Pourtant, je sais que ces derniers temps, le yoga pourrait m’aider grandement.»
Elle lui fit un petit sourire triste. Oui, penser à autre chose pourrait être une bonne idée. Surtout qu’elle était loin de se douter ce qui allait se passer dans les semaines qui allaient venir...
Sujet: Re: Autumn colors » Rose T. Ven 9 Juil 2021 - 18:07
AUTUMN COLORS
Son esprit divaguait, l’espace d’une fraction de seconde : Tokyo. Perdue dans les rues de Shibuya, à la lueur des néons et des panneaux publicitaires, comme un millier d’étoiles qui brillaient dans la nuit tokyoïte. Un Time Square à la japonaise qui fourmillait de vie, de couleur. Peut-être l’odeur du thé qui lui avait évoqué, pendant l’espace d’un instant, ses voyages sur cette île si particulière. Des rencontres, des surprises, des souvenirs. Mais les paroles de la vétérinaire avait fait dévier son esprit vers d’autres expériences bien plus complexes : aider l’être humain. Un sourire s’esquissa sur les lèvres même si ce n’était pour un événement réjouissant.
A présent, le vent lui fouettait le visage, un froid mordant cisaillait sa peau là où elle n’était pas recouverte de toile. Dans le blizzard, rendant l’air opaque, les silhouettes humaines se dessinaient difficilement dans le faisceau de sa lampe frontale. Soudain la chute dans la neige à cause d’un obstacle invisible. Sous ses gants, une forme qui n’avait rien de minérale. Une couleur jaune était apparue dans la neige. Son cœur cognait dans sa poitrine, la panique et la peur venaient la saisir. Le corps d’un homme gisait là, la peau noircie par le froid, les orbites vides, les yeux dévorés par les corbeaux. Elle ne connaissait pas ce visage. Un mort parmi tant d’autres dans l’Himalaya, un anonyme vaincu par la montagne.
- On ne peut pas aider ceux qui ne veulent pas être aidé, répondit-elle simplement.
C’était une leçon qu’elle avait appris avec violence. La nature avait toujours le dernier mot, chose que l’espèce humaine avait oublié dans le confort des grandes villes. Son sourire n’avait pas quitté ses lèvres, même s’il s’agissait d’un sourire triste à l’évocation de cette réalité.
- La vraie condition pour pouvoir faire du yoga, ou même de la méditation, c’est de partir du principe qu’on doit le faire pour soi. La vie fait qu’on n’a pas toujours le temps de prendre ce temps pour soi, poursuivit-elle, mais en vérité, c’est une excuse. On a toujours le temps, il faut juste accepter le fait qu’on ne puisse pas caser son emploi du temps dans une journée de seulement vingt quatre heures.
La plupart de ses clients tenaient le même discours que Rose : pas le temps, journées chargées. On ne pouvait pas faire tenir 24H dans 8H de travail. C’était de la folie, c’était inutile. Lors que l’on avait appris à vivre au rythme de la nature pendant des années, il y avait quelque chose d’incroyablement suicidaire et artificiel de vouloir se conformer à des normes sociales irréalistes.
- Après ça peut commencer par de simples petits moments. Se faire un soin du visage, aller chez le coiffeur, prendre le temps de se faire une manucure à la maison. Bref, se réserver du temps dans la semaine ou la journée pour souffler un peu et profiter du moment présent.
Sujet: Re: Autumn colors » Rose T. Sam 31 Juil 2021 - 8:28
Une simple discussion avec une personne qui ne lui était pas totalement inconnue, mais qu’elle ne connaissait pas non plus. C’était un moment où elle se vidait un peu l’esprit, qu’elle oubliait que depuis quelques jours, elle était dans un état de stress pire que ce qu’elle avait déjà vécu. En fait, Rose ne se souvenait pas avoir vécu quelque chose d’aussi angoissant. Se sentir suivit, se demander si elle n’allait pas être enlever en plein milieu de la rue... vraiment, c’était un moment qu’elle ne souhaitait à personne. Alors, la discussion avec Kalani était la bienvenue. Cette dernière lui dit alors qu’on ne pouvait pas aider ceux qui ne veulent pas être aider. Rose pencha légèrement la tête sur le coté. Effectivement, certaines personnes ne voulaient pas être aider, coincés dans leurs mondes et leurs problèmes. Parfois, une personne empathique à souhait pouvait essayer, mais cette dernière allait sans doute s’en mordre les doigts par la suite.
Puis, Kalani lui dit que la vraiment condition pour pouvoir faire du yoga ou de la méditation, c’était de le faire pour soi même. Rose prit une gorgée de sa tasse et écouta ce que la jeune femme lui dit. Elle l’écouta lui dire que la vie, certes pouvait faire en sorte qu’on n’est pas de temps, mais c’était juste une excuse. Le temps n’était que relatif au fond, on devait juste accepter le fait que certaines choses ne pouvaient pas être faites sur vingt-quatre heures. Rose hocha doucement la tête. Effectivement, il y avait toujours moyen de trouver du temps. Kalani rajouta qu’il était simple de prendre du temps pour soi, il fallait juste se trouver de petits moments pour soi. Soin du visage, aller chez le coiffeur, prendre du temps pour se faire une manucure. Se réserver du temps pour soi, pour souffler. Rose posa sa tasse sur la table et croise ses mains devant elle. Elle réfléchit un moment et lui dit :
«Effectivement, je devrais penser à prendre du temps pour moi... Vous avez raison qu’on devrait prendre du temps pour nous. Je vais prendre en compte votre conseil en tous les cas...»
Rose lui fit un petit sourire et regarda l’horloge qui se trouvait vers l’entrée du café. Il était déjà si tard ? La jeune femme regarda Kalani avant de lui dire :
«Vous pensez que ce serait possible de faire un peu de yoga avec vous ? Ou avec quelqu’un que vous connaissez ! Ce n’est pas obligé que ce soit vous hein !»
Elle parlait trop elle le savait, mais elle avait vu, derrière la fenêtre du café, ces hommes qui la suivaient depuis des jours. Oui, elle devait faire attention et surtout, elle devait rester ici le temps qu’ils partent, le temps qu’elle entre chez elle...
Sujet: Re: Autumn colors » Rose T. Sam 21 Aoû 2021 - 10:33
AUTUMN COLORS
Kalani se souvenait de toutes ses fois où elle s’était installée sur le rebord d’une des fenêtres de son appartement pour observer la vie qui fourmillait dans les rues de Brooklyn. Un rythme effréné parfois effrayant qui était à donner le tournis. Son chat venait parfois la rejoindre, ses prunelles dorées à la recherche de quelque chose d’intrigant. Les animaux ne vivaient pas au même rythme que leurs maîtres, c’était un fait. Rose l’avait-elle remarqué à force de côtoyer ces compagnons à quatre pattes ? Travailler et vivre étaient deux choses bien différentes, si elle prenait le temps pour ses patients poilus, il n’était pas de même avec sa propre personne. Elle s’était oubliée dans sa vie. Aussi lorsqu’elle proposa de faire du yoga avec Kalani, cette dernière lui adressa un énième sourire rayonnant et doux.
- Ce serait avec grand plaisir ! répondit-elle. C’est toujours très intéressant d’enseigner la pratique du yoga avec des débutants, ça permet de voir la progresser au fil des séances. Enfin si ça vous plait, beaucoup s’y essaie mais peut réussisse à passer le cap d’une pratique régulière.
Le plus souvent cela était due au fait qu’ils se contentaient de trouver une vidéo sur internet, ou s’inscrivaient à des cours qui n’étaient pas de leur niveau. Bref, autant de petites choses qui rendait la discipline difficilement appréciable. Kalani ne connaissait pas la motivation de son interlocutrice, mais elle ferait au moins en sorte que leur potentielle première séance se passe pour le mien en adaptant la difficulté avec un yoga doux.
- On devrait échanger nos contacts pour qu’on puisse se caller ça en fonction de votre emploi du temps, le mien étant assez flexible je peux m’adapter facilement.
Était-elle entrain de gagner une nouvelle cliente ? A dire vrai elle n’y avait même pas pensé, bien plus préoccupée au bien-être de la vétérinaire qu’à l’argent que cela pourrait rapporter. Non, il fallait vivre l’instant présent. La jeune femme porta la tasse à ses lèvres, humant l’odeur du thé qu’elle avait choisi. C’était un moment très plaisant où elle apprenait à connaître Rose. Kalani aurait bien aimé avoir quelques scones en accompagnement, le tableau aurait été parfait.
Sujet: Re: Autumn colors » Rose T. Mar 24 Aoû 2021 - 9:06
Rose avait grand besoin de prendre soin d’elle et surtout de se détendre. Ces derniers temps, elle avait l’impression d’être encore plus stressée que d’habitude à cause de ces hommes qui semblaient la suivre depuis quelques temps. Ce n’était pas une vie. Elle devait essayer de faire avec peut-être ? Ou d’aller voir la police ? Elle était loin d’imaginer que quelques jours plus tard, elle allait être enlever et garder emprisonnée pendant quelques temps pour que Warren fasse le boulot qui lui était demandé... C’était bien loin tout ça. Pour l’instant, la vétérinaire demandait à Kalani s’il était possible qu’elle se mette au yoga et peut-être avec elle ? Ce n’était pas une obligation, mais elle se sentirait sans doute mieux si c’était elle non ? Parce qu’elle venait quand même de lui parler pendant plusieurs minutes et surtout, elle l’avait entrainer dans un café... La jeune femme en face de Rose lui dit que ce serait avec plaisir. Qu’il était toujours intéressant d’enseigner aux débutants et de voir comment ils évoluaient au fil des séances. Par contre, il fallait que ça lui plaise et qu’elle puisse le faire de façon régulière. Rose eut un petit sourire avant de lui répondre :
«Je pense que je peux trouver un moment pour effectuer une routine. Il faut prendre le temps dans la vie et puis, ma santé passe avant tout. Si le yoga peut m’aider, je vais trouver du temps, j’en suis certaine.»
Rose aviat envie de se motiver et surtout, ça pouvait aussi être une nouvelle routine qui s’installe chez elle. Par exemple, avant de partir au boulot. Cela lui permettrait peut-être d’être plus détendu pendant toute la journée ? Kalani lui dit alors qu’elles devraient échangé leurs contacts pour qu’elles puissent se caler selon leurs emplois du temps. La vétérinaire approuva d’un signe de la tête avant de chercher un bout de papier et un stylo dans son sac. Elle lui écrivit son numéro de portable et son adresse mail.
«Je devrais pouvoir réussir à avoir un emploi du temps un peu moins charger dans les semaines à venir. Mais on se tient au courant oui.»
Rose poussa le papier vers la jeune femme avant de reprendre sa tasse et d’en boire une gorgée. Elle oubliait presque le pourquoi elle était entrée dans ce café avec la jeune femme. Apprendre à connaitre une autre personne était quelque chose de plaisant, surtout pour Rose qui avait l’habitude de s’entendre assez bien avec tout le monde. Une nouvelle amie peut-être ? Pourquoi pas ? L’image de Mia lui traversa l’esprit. Il y avait longtemps qu’elle n’avait pas vu sa meilleure amie... Peut-être devrait-elle lui envoyer un message ? C’était le moment de la revoir non ? Rose se concentra de nouveau sur Kalani, se rendant compte que quelques minutes plus tôt, elle avait un peu forcer la main à la professeur de yoga à venir prendre une boisson avec elle.
«J’espère que je n’ai pas contrecarré vos plans ? J’ai été... j’ai été un peu brusque tout à l’heure en vous proposant ce thé...»
Sujet: Re: Autumn colors » Rose T. Mar 21 Sep 2021 - 12:25
AUTUMN COLORS
Quelque chose semblait s’être illuminé chez Rose, cette petite étincelle qui traduisait une forme de prise de conscience sa propre personne. Le travail avait bien trop souvent tendance à être omniprésent dans les vies et dans les esprits. L’être humain oubliait trop souvent que la vie ne devait pas être consacré qu’au travail, il ne devait pas être une priorité. A travers ses voyages autour du monde, Kalani avait pu voir différentes cultures et la place qu’elles pouvaient accorder au labeur. D’autres rythmes s’opposaient à celui des occidentaux, à commencer par son île d’origine. Le cœur de Tahiti ne battait pas au rythme de l’or mais bel et bien au rythme de l’océan, de la nature. Cela avait laissé une trace indélébile dans le cœur et l’âme de la jeune femme. C’était sans doute l’origine de son malaise lorsqu’elle arpentait les grandes villes du monde moderne.
Alors elle était ravie de voir que Rose prenait cela à cœur tandis qu’elle écrivait sur un bout de papier les informations nécessaires à un futur rendez-vous d’initiation au yoga. Peut-être le débout d’une nouvelle aventure en perspective.
- Avec plaisir, répondit Kalani avant de laisser poursuivre la vétérinaire.
L’odeur du thé lui parvenait encore faiblement tandis qu’elle gardant son attention portée sur son interlocutrice. Si elle avait contrecarré ses plans ? Oui et non, ce n’était qu’une question de point de vue après tout.
- J’ai toujours laissé une place à l’imprévu, dit-elle simplement, car quoi qu’il arrive, mais si l’on a un planning parfait il finira toujours par s’inviter. Autant lui accorder cet espace pour qu’il ne puisse pas devenir ingérable.
Toujours prévoir l’imprévu, voilà comment fonctionnait la jeune femme. Faire le tour du monde pendant plusieurs années lui avait permis d’apprendre et de ne pas se conformer à une rigueur qui pouvait manquer de flexibilité. Mais ce n’était pas toujours un exercice très aisé, surtout pour celles et ceux qui avaient l’habitude de tout contrôler à chaque heure du jour et de la nuit. Pour Kalani, cette méthode ne fonctionnait pas, c’était un esprit bien trop libre pour ça.
Sujet: Re: Autumn colors » Rose T. Ven 24 Sep 2021 - 5:32
Cette nouvelle rencontre tombait à point au final. Si Rose était de plus en plus stressée à cause de ces hommes qui n’arrêtaient pas de la suivre, à ce moment, elle les avait plus ou moins oublier en discutant avec Kalani. La jeune femme avait une façon de voir les choses qui venait de frapper Rose. En fait, la vision de vie de la professeur de yoga pourrait totalement corresponde à la vision de la vie de la vétérinaire si cette dernière y mettait un peu du sien et ralentissait la cadence au niveau des gardes à la clinique. Bien sûr, elle n’avait pas d’enfants, elle avait bien rencontrer quelqu’un, mais pour l’instant, ce n’était que les tous débuts. Les séances de yoga pourraient s’inviter dans la vie de la jeune femme et cela ferait sans doute du renouveau dans sa vie. Oui, elle était décidée à contacter Kalani dans les prochaines semaines, loin de se douter de ce qui allait se passer.
Rose se sentait un peu coupable d’avoir embarquer Kalani dans sa folie. Peut-être avait-elle quelque chose à faire ? Peut-être qu’elle avait quelqu’un qui l’attendait chez elle ? Lorsque Rose lui posa la question, la jeune femme lui répondit qu’elle laissait toujours place à l’imprévu parce que de toute façon, il s’invitait toujours même lorsqu’on avait un emploi du temps strict. Ce n’était pas totalement faux au fond. Combien de fois Rose avait du modifié ses plans parce qu’il y avait quelque chose qui venait tout faire planter ? La vétérinaire prit le temps de fnir sa tasse de thé avant de répondre :
«J’aime beaucoup votre façon de penser et de faire. Je devrais peut-être m’en inspirer pour éviter d’exploser à la moindre contrariété.»
Elle lui fit un petit sourire timide avant de regarder sa montre. Elle chercha quelques pièces pour payer son thé avant de se lever doucement et de dire :
«Je suis désolée pour le dérangement encore une fois... mais ce fut une discussion forte agréable. Je garde précieusement vos coordonnées et je vous recontacte d’ici quelques jours je pense. Il est temps que je reprenne ma vie en main.»
Rose lui fit un large sourire, un sourire un peu effacé, un peu triste de retrouver dans ce monde où le stress régit sa vie, mais elle n’avait pas le choix : Elle n’allait pas retenir Kalani toute la soirée dans ce café ! Et puis, il était temps qu’elle fasse face aux choses.
Sujet: Re: Autumn colors » Rose T. Dim 3 Oct 2021 - 11:00
AUTUMN COLORS
Le thé commençait à refroidir et les saveurs à changer. Il était temps, la conversation et cette rencontre allaient toucher à leur fin. Kalani avait enlacé ses doigts autour de la tasse qui lui avait été servis. La discussion avec Rose avait été très intéressante, quand bien même elle en avait déjà eu des similaires depuis qu’elle était arrivée à New York. Beaucoup aspirait à la paix et au bonheur sans parvenir à l’atteindre, parce qu’ils avaient enfermé leur quotidien dans une routine oppressante faite de contraintes et d’implication. Le lâché prise prenait des formes souvent extrêmes comme pouvaient l’être l’alcool et la drogue. La pulpe de ses doigts sentait la surface douce de la tasse. La chaleur du thé n’était plus qu’un pâle souvenir à peine tiède. L’esprit de Kalani était à la paix, en elle résonnait le chant des bols tibétains.
Le regarde de Rose s’était posée sur sa montre et la jeune femme en fit de même pour constater que le temps avait filé malgré la tranquillité de leur conversation. Son interlocutrice se confondait en excuses mais Kalani lui répondit, dans un premier temps, par un sourire.
- J’espère que cette conversation sera le premier pas vers quelque chose de nouveau et de meilleur, dit-elle. Nous méritons tous de trouver ce qui fait notre bonheur au quotidien.
Il était l’heure pour les deux femmes de se séparer pour retourner chacune de leur côté. Il fallait dire que la fatigue aussi commençait à pointer le bout de son nez, Kalani pouvait la sentir arriver doucement. Cette douce sensation lui donnait envie de se lover dans un plaid pour lire un livre tandis que les jours se faisaient imperceptiblement plus courts à l’approche de l’automne.
- Bon courage dans votre nouvelle voie, ne craignez pas le doute, il est là pour amener de nouvelles réponses et de nouvelles perceptives.
Il était temps pour la jeune femme de retrouver son appartement et son chat. Peut-être un peu de méditation pour parfaire cette journée sous le signe de la paix intérieur. Voilà le sentiment que lui laisserait cette rencontre en fin de journée. Le sourire ne quittait plus ses lèvres même lorsqu’elle quitta le café du quartier de Brooklyn.